Club du Mois de l’OMS : Grenoble Boxe honoré
Pour débuter cette nouvelle saison sportive, le Président de l’OMS R. BARBERY s’est rendu ce mercredi 28 septembre au centre sportif Hoche pour récompenser Grenoble Boxe, en présence de ses fidèles partenaires, Dauphiné Libéré (G. GAUD) et Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes (D. RAJOHNSON, Directeur du Store).
Créé en 1951, Grenoble Boxe est une association de passionnés, qui oeuvrent depuis des années pour transmettre le plaisir de pratiquer ce noble art : Henri VERRI, Président durant plus de 50 ans (!), René GOUJON, entraîneur depuis 1973 et plus récemment Angel MONA et Alexis MAZZA, qui forment petits et grands aux joies de la boxe anglaise. Cette qualité d’enseignement a d’ailleurs fait éclore de nombreux champions, à l’instar de Myriam CHOMAZ, Sophie REVEL et Roberto ROBLEDO.
Aujourd’hui, le club connaît un regain de dynamisme, avec l’arrivée d’une nouvelle Présidente, Nadine MONA, et un nombre de licenciés en constante augmentation (de 40 à 130 en 10 ans). Avec les bons résultats des athlètes français aux Jeux Olympiques de Rio, gageons que Grenoble Boxe devrait « surfer » sur la vague et attirer à l’avenir de nombreux boxeurs en herbe !
Source : Office Municipal des Sports de Grenoble