Comment faire les meilleurs pronostics sur la coupe du monde

Comment faire les meilleurs pronostics sur la coupe du monde

Alors que la date de la coupe du monde s’approche à grand pas, les passionnés du ballon rond, affûtent leurs armes pour faire les meilleurs paris à chacune des rencontres. Cet évènement sportif qui se déroule chaque 4 ans, mettra en compétition cette année, 32 équipes venues de différents continents. En attendant, le rendez-vous international qui se tiendra dans le dernier trimestre de l’année, nous vous donnons les différentes astuces pour faire d’excellents paris et accroître vos chances de gagner. 

Déroulement de la coupe du monde

Prévu pour démarrer le Lundi 21 Novembre 2022, la Coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar et mettra en face à face pour le match d’ouverture à 11h (heure française), le Sénégal et les Pays-Bas. Huit stades (Al-Thumana Stadium, Education City Stadium, Khalifa International Stadium, Al-Bayt Stadium, Al-Janoud Stadium) sont aménagés pour accueillir les différentes compétitions. 

De nombreux bookmakers vous permettront de parier sur ces différentes compétitions. Toutefois, afin de faire les meilleurs paris,  il est indispensable de consulter les meilleurs conseils pour parier durant la coupe du monde

 

Les astuces pour faire de bons paris pour la coupe du monde 2022

Afin de faire de bons pronostics sur les compétitions de la coupe du monde 2022, il est conseillé de tenir compte des astuces ci-dessous :

Varier les types de paris

Il existe une variété de types de paris. Dans certains cas, il n’est pas judicieux d’opter pour les paris classiques. Il est donc important de penser à varier les paris afin de maximiser les chances de gagner. Parmi les principaux types de paris, on peut citer :

1- Le pari sur Over/Under 

Il arrive que des compétitions se déroulent entre des équipes ayant de très bonnes défenses ou alors de bonnes attaques. Il peut être idéal d’opter pour un pari portant sur un nombre de buts en dessus ou en dessous d’un nombre. Par exemple, over 3,5 buts ou under 3,5 buts.

2- Le pari sur le score juste

Si vous souhaitez tenter d’empocher le gros lot avec une petite mise, c’est le pari le plus approprié. En pariant sur des scores fixes (2-0 par exemple), le suspense est plus grand, mais les cotes également sont plus élevées. 

3-Faire les paris sur le résultat à la mi-temps

Il arrive que vous soyez face à des équipes qui ont soit du mal à rentrer dans leur match ou à l’inverse, certaines qui dès le début mettent beaucoup d’impact en marquant très rapidement. Dans ces cas, attendre la mi-temps pour parier est une sage décision. 

4- Faire des paris sur les vainqueurs de groupe

Durant les phases de groupe, vous avez la possibilité de parier sur l’équipe qui terminera en tête de son groupe. Les cotes sont souvent intéressantes. 

5- Faire des paris sur l’équipe qui se qualifiera

Vous avez la possibilité vers la fin de la compétition ou carrément à la finale, de parier sur l’équipe qui remportera la coupe. Cette dernière peut décrocher sa victoire après des prolongations, durant le temps réglementaire ou encore aux tirs au but. Dans l’un ou l’autre de ces cas, votre mise reste valable. 

N’hésitez pas à tenir compte de vos connaissances et vos analyses sur les nations en compétition afin de faire vos mises. Dans tous les cas, il est important de penser à une diversification des paris.

Faire une comparaison des cotes

La cote est le coefficient par lequel est multipliée votre mise afin de déterminer votre gain. A titre d’exemple, si vous misez 100 € pour une compétition et que la côte est de 2.0, en cas de pronostic juste, vous remportez 200€. Les cotes ne sont pas les mêmes sur tous les sites de paris sportifs étant donné qu’ils appliquent différentes marges. Il est donc important de faire une comparaison entre les cotes afin de trouver la meilleure offre. Il peut arriver des cas ou la différence sera vraiment grande. Peu importe que vous placiez de petites ou de grosses mises, vous perdrez à long terme du bénéfice si vous ne comparez pas. 

Faire le choix du bon Bookmaker

C’est un exercice qui peut paraître un peu compliqué, mais c’est tout de même un facteur important à ne pas négliger. En effet, il existe aujourd’hui sur internet de nombreux « site frauduleux » que ce soit dans le domaine du pari sportif ou dans tout autre domaine. La fiabilité du bookmaker déterminera la facilité avec laquelle vous empochez vos gains, mais aussi la fiabilité des paris. Pour parvenir au bon choix, certains critères sont à prendre en compte :

  • La fiabilité et la sécurité : il ne faut pas négliger ces deux aspects capitaux. Déjà, vérifiez que le bookmaker dispose d’une licence d’organismes reconnus et surtout que le site web dispose d’un certificat SSL qui permet d’avoir un site en « https:// ».
  • La qualité des côtes : certains sites proposent des cotes plus intéressantes que d’autres. Il faut donc prendre le temps de vérifier que les cotes sont à votre avantage.
  • Les options de paris disponibles : tous les bookmakers ne proposent pas les mêmes options de paris. Vous pouvez tomber sur des bookmakers qui proposent des paris simples, d’autres des paris systèmes et d’autres des paris combinés.

Au-delà de ces différentes astuces, il est important de s’informer sur l’évolution des différentes équipes et leurs aptitudes. N’hésitez pas à visiter cette source pour être informés des évolutions dans le domaine du football.