Communiqué de l’EPCR concernant le match Bath Rugby – Toulouse
L’EPCR tient à clarifier plusieurs points concernant le match de la 1ère Journée de Champions Cup entre Bath Rugby et Toulouse qui a eu lieu au Recreation Ground le samedi 13 octobre.
Il a été mentionné dans la presse que l’arbitre de la rencontre, Andrew Brace, aurait soi-disant sifflé la fin du match trois secondes avant que les 80 minutes ne se soient écoulées. Or, ceci est incorrect.
Bien que le graphique de l’horloge virtuelle affiché à la télévision indiquait que 79 minutes et 57 secondes s’étaient écoulées lorsque le match a pris fin, l’horloge officielle dans le stade, visible par les joueurs, le staff des clubs et les spectateurs, indiquait clairement que 80 minutes s’étaient écoulées.
Une fois qu’Andrew Brace a entendu dans son oreillette la confirmation de la part du Chronométreur officiel que le temps était écoulé, il a sifflé la fin du match.
L’EPCR est consciente que cette différence entre l’horloge officielle et l’horloge virtuelle affichée à la télévision a entrainé une certaine confusion et l’organisateur du tournoi étudiera soigneusement des moyens d’éviter une situation similaire à l’avenir.
Le résultat du match de la Poule 1 reste tel quel.