Communiqué. Grenoble-Vizille : franc succès pour cette édition spéciale
Communiqué de l’organisation du Grenoble – Vizille. Crédit Photo : C. Quintard
Ce dimanche avait lieu la 9ème édition du Grenoble-Vizille, l’évènement populaire de la Métropole de Grenoble ! Annulé en 2020 et transformé en épreuve virtuelle en 2021, le Grenoble Vizille retrouvait enfin ses participants en chair et en os ce dimanche. Retour sur cette édition spéciale qui a accueilli un grand succès !
Un nouveau format apprécié par les participants !
Cette année, le Grenoble-Vizille proposait un format spécial sur la course : la traditionnelle épreuve sur la route était transformé en une course nature de 20 km.
Ce nouveau parcours a été particulièrement apprécié à la fois par les nouveaux participants mais aussi par les habitués de l’épreuve ! Plus ludique, plus varié, plus sauvage, les coureurs étaient ravis de ce format nature qui offrait notamment un passage au château de BonRepos et au Domaine Départemental de Vizille !
Une météo sèche mais des sentiers humides.
La météo est restée sèche et froide ce dimanche, laissant pour le plus grand bonheur des participants des conditions de course plutôt agréables. Néanmoins, la neige qui est tombée ces derniers jours a laissé des sentiers particulièrement boueux et glissants et des paysages enneigés.
Les organisateurs remercient particulièrement les 350 bénévoles qui ont œuvré tout le week-end dans des conditions parfois difficiles.
Estebane Billard et Pauline Di Nicolantonio remportent ce nouveau format
Comme prévu, le format nature a offert une course très disputée ! Les traileurs et coureurs sur route se sont livrés une belle bataille.
Chez les hommes, Estebane Billard et Mickael Pasero ont proposé un duel tout le long de la course. Estebane Billard, plus rapide sur les parties asphaltées, a réussi à prendre le meilleur dans les derniers kilomètres. Il s’impose 25 secondes devant Mickael Pasero. Jérôme Delorme, qui cumule de nombreux top 5 sur le Grenoble Vizille décroche cette année son premier podium.
Chez les femmes aussi la course a été très serrée. Marion Rousselon et Pauline Di Nicolantonio se sont échangées la tête de la course au fur et à mesure des portions roulantes et des portions techniques. Au final, Pauline Di Nicolantonio, pensionnaire du club Go For It Chambéry l’emporte une minute devant son adversaire du jour. Anne-Lyse Murro décroche la 3ème place.