[Communiqué] Kevin Aymoz en tête d’affiche des Masters 2020
Communiqué de la Fédération Française des Sports de Glace :
MASTERS DE PATINAGE 2020
LES PATINEURS BASÉS À L’ÉTRANGER FORFAITS
KEVIN AYMOZ EN TÊTE D’AFFICHE
Les Masters de Patinage, qui auront lieu du 1er au 3 octobre à Villars-de-Lans marquent le coup d’envoi de la saison de patinage. Mais pour des raisons sanitaires, la Fédération Française des Sports de Glace a pris la décision de ne pas convoquer ses athlètes s’entraînant à l’étranger. Le numéro 1 français, Kevin Aymoz, resté en France ce début de saison, sera la tête d’affiche de la compétition.
Étant donné le contexte sanitaire, Les danseurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, Julia Wagret et Pierre Souquet ainsi que Maé-Bérénice Méité ne seront donc pas présents pour ces Masters 2020.
En effet, la FFSG ne souhaite pas leur faire prendre le risque de voyager par deux fois à cinq semaines d’intervalle, les patineurs devant ensuite venir dans l’Hexagone pour les Internationaux de France du 13 au 15 novembre 2020 (à Grenoble) et pour les Championnats de France Élite du 17 au 19 décembre. Ces deux événements font partie intégrante du « chemin de sélection » des compétitions de référence.
De plus, les conditions imposées par le Canada (quatorzaine obligatoire au retour) et les Etats-Unis (quatorzaine obligatoire avant de prendre un vol vers ce pays), où ils résident, viendraient entraver leur préparation.
Durant ces 3 jours de compétition, les près de 100 meilleurs patineurs hexagonaux dans les catégories juniors et seniors dévoileront pour la première fois leurs nouveaux programmes. Une échéance importante en ce début de saison.