[Communiqué] LA Grenobloise : un élan solidaire qui fait du bien !

Une belle réussite pour l’ASPTT Grenoble Athlétisme qui a joué à guichet fermé pour cette édition 2021 ! C’est avec une grande joie que les 1000 participants de LA Grenobloise se sont retrouvés ce dimanche 19 septembre au parc Paul Mistral de Grenoble. L’occasion pour chacun de courir ou marcher tout en soutenant deux associations : La Ligue contre le Cancer et l’Enfant Bleu Grenoble.

Quelle joie de se retrouver ! La vague rose s’est reformée pour le plus grand bonheur de chaque participant. La météo était clémente, la pluie a laissé du répit aux coureurs et marcheurs le temps que chacun finisse son parcours.

Après un échauffement dynamique, les 1000 participants ont pris le départ à 10h, pour un parcours de 8.2 km passant par la nouvelle route de vélos Grenoble – La Tronche, et permettant de profiter de la digue autour de l’Isère avant de franchir la ligne d’arrivée avec les marcheurs. Environ 300 marcheurs ont pris le même départ quelques minutes plus tard, pour faire un parcours de 4.5 km dans les allées du parc.

Les visages étaient souriants à l’arrivée, on pouvait y voir la fierté d’avoir accompli un challenge pour certains, et réalisé une performance pour d’autres.

Les dons reversés par l’organisateur aux deux associations s’élèvent donc à :
• 1000 € pour l’Enfant Bleu Grenoble
• 2765 € pour La Ligue contre le Cancer dont 765 € de dons supplémentaires.

L’ASPTT Grenoble Athlétisme remercie ses nombreux bénévoles, présents tout au long du week-end, ainsi que ses partenaires sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu. Et évidemment, chacun d’entre vous pour la solidarité dont vous faites preuve depuis de nombreuses années, merci d’avoir répondu présent lors de cette belle journée où nous étions tous réunis.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, encore plus nombreux, et tout aussi joyeux !

>> Toutes les photos de la Grenobloise

Communiqué de l’organisation de la Grenobloise