[Communiqué] Le Grenoble Ekiden 2021,c’est ce dimanche !

[Communiqué] Le Grenoble Ekiden 2021,c’est ce dimanche !

Après une édition annulée en raison de la crise sanitaire, le Grenoble Ekiden, marathon en relais sur la presqu’île de Grenoble revient le dimanche 10 octobre 2021. Par équipe de 6, les 400 équipes attendues se dépasseront pour défier la distance mythique de 42,195 km.

Un format populaire

Le format de l’Ekiden, en relais par équipe de 6 est le format idéal pour favoriser la cohésion entre amis, entre collègues ou en famille. Les distances adaptées à tous (de 5 à 10 km) renforcent le côté populaire de l’évènement et son ambiance conviviale et toujours très appréciée par les participants.

Programme du Grenoble Ekiden

  • 09h-16h : Ouverture du village Partenaires
  • 10h : Départ du Grenoble-Ekiden
  • 12h15 : Arrivée estimée de la 1ère équipe
  • 13h30 : Remise des Prix
  • 14h : Courses Enfants

L’esprit d’équipe solidaire

Le Grenoble Ekiden accueillera de nouveau le village des associations qui viennent fédérer leurs membres et parler de leur engagement lors de l’évènement.

Les organisateurs ont aussi souhaité mettre en lumière l’association APAJH, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés qui milite pour une société plus inclusive ! C’est l’association partenaire de cette 12ème édition !

Un plateau relevé.

Depuis 2009, les meilleurs clubs de la région viennent s’affronter sur le Grenoble Ekiden. Cette année encore, de belles batailles sont attendues sur la course !

Chez les hommes, l’Entente Athlétique de Grenoble (EAG) alignera une équipe qui fait office de favoris avec en tête de file Gabriel Briand qui vient de réaliser 30’31 sur 10 km en septembre. Derrière, plusieurs outsiders viendront se mêler à la bagarre, comme notamment les clubs de Pontcharra, Décines-Meysieux ou d’autres équipes de l’EAG.

Chez les femmes, deux équipes devraient jouer la victoire. Décines Meyzieu Athlétisme alignera une équipe solide emmenée par Claire Perraux, 5 fois championne de France de cross court, tandis que l’EAG se présentera avec des filles plutôt spécialistes de la piste.

Le Chiffre : 400

Compte tenu des mesures sanitaires, l’organisation a décidé de limiter le nombre d’inscrits à 400 équipes plutôt que 720 les années précédentes. Ainsi, près de 2400 participants sont attendus sur la presqu’île scientifique de Grenoble.

L’anecdote

Laura Tarantola, médaillé d’argent en aviron lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, sera au départ du Grenoble Ekiden. Elle effectuera le 4ème relais, de 10 km.

Communiqué d’Idée Alpes, organisateur du Grenoble Ekiden