[Communiqué] Le Meylan Grenoble Handibasket à 3 petits points…
Communiqué de presse du Meylan Grenoble Handibasket
Pour cette 6eme journée, le Meylan Grenoble Handibasket recevait Lille. Les 2 équipes occupaient les deux dernières places sans la moindre victoire, le match s’annonçait donc tendu.
Le premier quart voit les lillois mieux démarrer avec une belle adresse aux tirs extérieurs. Meylan est plus long à se mettre en route et concède 4 points de retard après 10 minutes(18-14).
Au second quart, le MGH rectifie le tir. Plus agressifs en défense et mieux inspirés en attaque à l’image de Levrat (9pts), les meylanais comblent leur retard et passent même devant de 2 points à la pause, 31-29. (QT 17-11 MGH)
Le 3e quart est un mano a mano. Les équipes se rendent coup pour coup. Le collectif lillois est plus fluide mais Ndi (10pts) tient la baraque pour Meylan. Égalité parfaite (43-43) à 10 minutes du terme de la rencontre.
Les deux équipes ne se lâchent pas jusqu’au 3 dernières minutes où Lille parvient à prendre un léger avantage de 5 points. Le MGH tentera tout pour revenir (2 tirs ratés à 3 points pour arracher la prolongation dans les 30 dernières secondes) mais les visiteurs s’imposent 61-58. (QT 18-15 Lille)
Une très belle rencontre de basket ce qui était rare depuis le début de saison pour les meylanais. (Match à voir sur notre chaîne YouTube Meylan Grenoble Handibasket).
Nul doute que les isérois se serviront de ce match pour engranger un peu de confiance dans cette lutte pour le maintien qui s’annonce fastidieuse.
Malgré 2 prochains matchs difficiles contre Metz et Le Puy, deux candidats au titre, il faudra travailler un maximum la défense et le collectif afin d’être prêt pour les rencontres dites « plus abordables ».
Prochain match à Metz le samedi 13 novembre.
Détail de la rencontre :
MGH 58-61 Lille
MGH : Latreche, Atangana, Ndi (22), Levrat (28), Ouar (4), Moreton (2), Grivalliers (2)
Lille : Oulini (4), Bauche (17), Adiasse (4), Brito da Silva (4), Patterson (18), Hermosilla (14)