[Communiqué] Le Trail des Passerelles du Monteynard sélectif pour les mondiaux

[Communiqué] Le Trail des Passerelles du Monteynard sélectif pour les mondiaux

Communiqué de l’organisation du Trail des Passerelles du Monteynard :

C’est une très bonne nouvelle pour le Trail des Passerelles du Monteynard : la fédération française d’athlétisme vient d’officialiser que le sélectif des Championnats du Monde de Trail se tiendra sur notre épreuve le dimanche 10 juillet.

Deux épreuves permettront d’obtenir un précieux billet :

>> Le Maratrail des Passerelles (42 km / 2600 m D+) qualifiera les 2 meilleurs hommes et femmes pour le parcours du Trail Court des Mondiaux
>> La Grande Course (65 km / 3300 m D+)
qualifiera les 2 meilleurs hommes et femmes pour le parcours du Trail Long des Mondiaux.

Au total, 8 dossards pour les mondiaux seront attribués sur le TPM. Ainsi, les meilleurs athlètes français devraient être présents sur la ligne de départ pour tenter de décrocher leur précieux sésame.

À l’origine prévue sur l’épreuve mythique de la Pastourelle de Salers, annulée à cause du contexte sanitaire, la FFA a décidé de nous attribuer ce sélectif.

Évidemment, ce sélectif ne changera rien à l’esprit convivial et festif cher au Trail des Passerelles du Monteynard !

Nicolas Martin « Cela promet une belle bataille sur mes terres « 

Nicolas Martin, membre de l’équipe de France de Trail et natif du Trièves a suggéré à la FFA de choisir le TPM comme épreuve support des sélectifs des mondiaux de trail. Après cette officialisation, il nous confiait : « je suis ravi de participer à une épreuve de très haut niveau sur le territoire où j’ai grandi et où je m’entraîne aujourd’hui ».

Le Trail des Passerelles du Monteynard sera l’un de ses principaux objectifs du début de saison.

Du 11 au 14 Novembre en Thaïlande.

En 2021, les championnats du Monde de Trail seront organisés en Thaïlande, dans la province de Chiang Mai.

Du 11 au 14 Novembre, 4 épreuves seront au programme : Le Trail Court (environ 40 km), le Trail Long (environ 80 km), la Course en Montagne (environ 12 km) et le Kilomètre Vertical.

Chaque année, les Français font bonne figure sur ces championnats en apportant des médailles à la fois en individuelle et en équipe.