Compte-rendu Lyon Footzik – Montpellier Méditerrannée (2-2)

Compte-rendu Lyon Footzik – Montpellier Méditerrannée (2-2)

lyon footzik logo

Compte-rendu de la rencontre Lyon Footzik – Montpellier Méditerrannée (2-2) signé du club lyonnais.

Cette rencontre à donc tenu toutes ses promesses, et nous avons assisté ce samedi à une rencontre de grande qualité. L’intensité et la mise en place des deux formations a offert un match très disputé, où les deux équipes se sont rendues coups pour coups tout au long des 40 minutes de cette rencontre. L’enjeu, pour cette 12e journée de Ligue 2  était crucial pour les deux formations, qui se connaissent et se pratiquent depuis de nombreuses années. La physionomie de la rencontre étant tellement dense qu’il est délicat d’offrir une retranscription détaillée de la rencontre. Par conséquent, nous résumerons très succintement le déroulement de cette rencontre, en soulignant simplement que deux formations se sont opposées et ont offert une prestation de très grande qualité qui s’est soldé sur un score de parité. Les héraultais avaient pris l’avantage dans le premier acte de la rencontre (0-1 sur la 1ere  MT), alors que les locaux remportaient le second acte (2-1 sur la 2e MT). Malgré de nombreuses occasions de part et d’autres, le manque de réalisme dans la zone de vérité n’a pas permis de désigner un vainqueur sur cette rencontre. Quand on aborde la question du réalisme, il faut souligner néanmoins l’énorme prestation des deux portier, Ruben et Damien, qui ont eux aussi, comme tous les acteurs de cette rencontre, offerts aux nombreux spectateurs présents à Chanfray une prestation de haut niveau. Comme toutes les rencontres riches en intensité et déterminantes face aux divers enjeux, la rencontre de samedi fut ponctuées, dans ses derniers instants, d’une brève altercation entre deux éléments majeurs de ces deux formations (Ayoub SAADAOUI et Thines SANTHAKUMAR), qui seront privés des prochaines rencontres, priés de rejoindre les vestiaires avant leurs partenaires, suite à leurs expulsions respectives. Ces deux cartons rouges résument, en quelques sortes, la nature des débats lors de cette rencontre, le comportement de ces deux protagonistes réflétant juste l’importance de la rencontre du jour et l’implication des tous les acteurs. Les deux clubs sont donc repartis dos à dos, mais la bonne opération était pour les visiteurs, qui conservent leur avance au classement, avec 5 points de plus que leur premier poursuivant.
 
Félicitations à tous nos joueurs, et leur coach, pour leur prestation du jour qui confirme, match après match, les progrès réalisés dans la miwse en place et la cohésion du groupe.
Un grand remerciement aussi à l’équipe et aux dirigeants de MMF, qui, comme à leur habitude, ont affiché un état d’esprit et un niveau de jeu qui honorent notre discipline, bonne continuation à eux pour leur fin de saison et leur course vers le titre.
 
Quant à nous, il reste 6 matchs à nos lyonnais pour continuer à se battre, tant que mathématiquement l’espoir subsiste…


Score Final : 2-2
 
Groupe retenu : GOYVANNIER Damien (GK), VALAT Alban (GK), FURENZULA Guillaume, DRAME Madou, BOUTELDJA LOUINES, KOUADRIA Abdelatif, PICARD Jeremy (C), KARILAOS Nicolas, JARRY Antoine, SANTHAKHUMAR Thines, SILVA NEVES Filipe
Coach : SAADI Rafael
Buts : Filipe (25e, 35e)