Corrida de Sassenage : Témoignages de participants

Corrida de Sassenage : Témoignages de participants

corrida2015-course_4086_1Ils sont (très) nombreux les coureurs d’Enedis qui prendront le départ de la Corrida de Sassenage, dont la 26ème édition aura lieu le dimanche 20 novembre prochain. Découvrez quelques témoignages et leurs motivations.

Muriel Connesson (chef d’agence et participante active aux évènements sportifs alpins) : « Pour répondre à ta question me concernant, plusieurs raisons m’incitent à participer aux différentes courses dont Enedis est partenaire :
– La fierté de représenter l’entreprise et de courir sous ses couleurs,
– Participer à ce partenariat dans le sport que je trouve très intéressant à la fois sur le plan du partenariat territorial et parce qu’il s’agit de sport (donne une image positive de l’entreprise)
– Remercier l’entreprise qui me permet de réaliser ces courses et qui les valorise en interne
– Faire des courses que je n’aurais pas obligatoirement faîtes car pas dans mon secteur d’habitation ou pas dans mon programme de courses au départ
– Me retrouver avec des collègues qui aiment le sport et les sensations que procure la pratique sportive. Cela crée un collectif qui n’existerait pas autrement (mix de tous les métiers, de tous les âges, …). C’est sympa du coup de se retrouver à chaque fois à ces moments là et de prolonger en dehors avec par exemple l’idée du Tour du monde lancée par Nicolas REFFET ou notre participation à l’Ekkiden de Grenoble ou à l’Ultra Trail du Vercors sous les couleurs de l’entreprise sans que cela soit forcément pris en charge par Enedis … On a envie de se retrouver et de partager des moments ensemble, des entraînements à la piscine, des entraînements course à pied et cela a crée un réseau entre nous … »

Thomas Gentil (opérateur d’exploitation Enedis) : « Pour ma part, j’ai découvert les courses à pied en équipe avec l’entreprise. Et je ne cours plus seul depuis 5 ans.
J’apprécie énormément d’être en équipe cela augmente le nombre de mes entrainements et ma motivation.
Le sport dans l’entreprise m’a permis de rencontrer de nombreux collègues, de tisser des liens entre nous indépendamment de nos fonctions et de nos sites géographiques parfois éloignés. Cela améliore aussi nos contacts professionnels.
Nous partageons les mêmes objectifs professionnels la semaine et les mêmes objectifs sportifs le week-end cela soude le groupe.
J’aime aussi collectionner les T-shirts EDF, ERDF et ENEDIS dans ma penderie ! »

Nicolas Reffet (chef d’agence exploitation) : « Les valeurs d’entraides de soutien et du goût de l’effort collectif sont présentes dans le sport et c’est également vrai dans l’esprit d’entreprendre. En effet l’ entreprise est faite d’une somme d’individu qui ont un objectif commun. La motivation naît des échanges entre eux de leur capacité à s’entraider.
Un des réels bénéfices dans le sport est que les notions de hiérarchie, service, … qui sont autant de « barrières naturelles » dans le monde de l’entreprise, n’existent pas et nous découvrons nos collègues de manière plus simple, sans les points de tension qui peuvent apparaître dans un fonctionnement d’entreprise.
Je rejoins Muriel, je suis fier de notre entreprise (engagement dans l’économie locale, la mission de service public ….) et fier de porter ses couleurs. »

Raphaël Garnier (référent Compteur Linky et Recyclage) : « Je partage beaucoup de chose qui ont été dîtes…Fierté d’appartenance à l’entreprise, de porter les couleurs, l’occasion parfois de porter la bonne parole localement lorsque l’on est interrogé sur un sujet ou notre nouveau nom Enedis !Cela permet de découvrir ses collègues de travail dans un autre contexte par la pratique en groupe d’une passion partagée, voir de découvrir des collègues que je ne croise jamais au quotidien dans l’entreprise !
Cela permet aussi de faciliter les échanges professionnelles (moins de barrières) lorsque l’on connait mieux les personnes. Le dépassement de soi en équipe crée des liens forts, crée un réseau qui fonctionne en confiance tant en dehors de l’entreprise (lors de ses rencontres sportives) qu’en entreprise.
C’est aussi l’occasion de m’inscrire à des courses que je n’aurais pas faites seul. Des séances d’entraînements en groupe motivantes et bien plus sympathique. La liste pourrait être développée…

Bruno Vaillant (animateur d’équipe) : « Que rajouter à tout ce qui a déjà été dit ; cela fait 33 ans que je suis fier de l’entreprise pour laquelle je travaille, et que j’en défends les valeurs de service public et de solidarité. Courir (ou pédaler, ramer….) sous les couleurs d’Enedis me permet donc d’afficher cette appartenance, et de partager cette passion du sport avec des collègues qui ne sont pas forcément proches professionnellement.
Anecdote
 :
Un des très bons souvenirs que j’ai dans ce domaine, c’est d’avoir été courir Paris-Versailles sous les couleurs d’EDF GDF Services Annecy-Léman et d’avoir pour l’occasion partagé un week-end avec mon Directeur de Centre de l’époque qui se nommait Jacques Longuet. Il n’y a qu’à cette occasion que j’ai pu découvrir un peu plus l’homme et « taper le carton » avec lui dans le TGV pour Paris
. »