Coup d’envoi de la saison pour le Pont-de-Claix GUC Water-Polo
Le Pont-de-Claix GUC Water-Polo reçoit Colmar ce samedi à Flotibulle pour le compte de la 1ère journée du championnat de Nationale 2.
Enfin ! Cette entame de championnat s’est fait attendre. La faute à « une réactualisation du calendrier suite à deux forfaits dans notre poule« , explique Luc Vial, le coach de l’équipe et directeur sportif du club pontois. « Nous étions prêts pour notre match du 4 octobre, il a fallu revoir la période de préparation sur quatre semaines. L’adaptation sera de mise cette année« .
Une attente qui n’aura, on l’espère, que décuplé l’envie des joueurs isérois. Car les enjeux sont de taille cette saison. « L’an prochain il n’y aura qu’une seule poule de 12 en Nationale 2. Notre objectif est donc le maintien cette année pour en faire partie. Pour cela, et si on veut éviter de devoir passer par des barrages, il faudra finir dans les cinq premiers de notre poule. »
Une ambition qui passera sans doute déjà par une quasi invincibilité domestique. Première étape dès ce samedi avec la réception de Colmar. « Sur le papier cela fait partie des équipes supposées moins fortes que nous, donc pas de questions à se poser, d’autant qu’on sera chez nous, c’est un match à gagner« .
Sam Alirezai et ses coéqupiers savent donc ce qu’il leur reste à faire pour démarrer comme il se doit ce nouveau championnat.