Coupe de France (8e de finale) : Montpellier – Brûleurs de Loups, présentation

Les Brûleurs de Loups affrontent ce soir à 20 heures les Vipers de Montpellier, en huitième de finale de la Coupe de France. Un déplacement normalement sans danger, sur la glace du huitième de division 1.

« Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! ». Tel pourrait être la phrase d’accroche de Jeff Dufour, le coach grenoblois, à l’heure d’envoyer ses troupes sur la glace de Vegapolis. Face à une équipe qui bataille dans le ventre mou de la première division (deuxième niveau national), la tentation de se considérer comme déjà en quart de finale est grande.
Et pour cause. Difficile d’imaginer une équipe des BDL, certes en difficulté en Ligue Magnus (onzième), mais au jeu séduisant, à l’image du troisième tiers face à Dijon, se faire surprendre. L’enjeu est bien trop important pour que les Brûleurs ne passent à côté. La Coupe de France peut être la compétition qui sauvera la face de la saison grenobloise, même s’il est encore tôt en Magnus.
Alors, les BDL sont prévenus, pas question de laisser une partie de ses forces ou de sa concentration à Pôle Sud. En 2008, les Vipers avaient crée la surprise en battant Morzine (3-2), lors d’une rencontre similaire. Il est certains que les Héraultais voudront rééditer l’exploit, face à leur illustre adversaire. La partie pourrait même prendre la forme de piège, si les Brûleurs ne parvenaient pas à se mettre à l’abri rapidement.
Les Montpelliérains affichent clairement prendre la venue des BDL sur leur glace comme un vrai test, sur lequel s’appuyer pour la suite de leur saison. Pour Grenoble également, ce huitième de finale est l’occasion travailler pour la suite. En attaque déjà, où les Brûleurs pourront profiter d’une défensive adverse certainement moins efficace pour retrouver des automatismes. Mal récurrent du début de saison, et malheureusement retrouvée face à Dijon, le manque de réalisme offensif est bien ce qu’il manque aux Grenoblois.
Pourquoi ne pas enfin trouver ce déclic face aux Vipers, et retrouver la dynamique positive qui animait les BDL avant la trêve internationale.

Infirmerie : Anthony Aquino.

Seizièmes finale :
Toulon (D2) – Montpellier : 1-8.
Grenoble – Chamonix : 4-1.

Montpellier (D1) : 8eme, 5 victoires, 6 défaites.
Grenoble (Magnus) : 11eme, 3 victoires, 6 défaites.

Leave a Comment