Coupe de France (8ème tour) Raon l’Etape – GF38, samedi (18h)

Le contexte : Le déplacement à Raon va rappeler quelques souvenirs aux Grenoblois. Il y a deux saisons, le GF38 avait en effet retrouvé ce même adversaire au stade des 32ème de finale. Dans des conditions de jeu difficile, les Isérois avaient dû attendre la séance des tirs au but pour se qualifier (0-0, 4 tab à 3).
Quelle importance accorder à cette épreuve compte-tenu de la situation du club en championnat ? Malgré les traces physiques laissées par le tour précédent (blessures de Cianci, Taïder, Tadic…), joueurs et staff s’accordent dans leur volonté de jouer le coup à fond. Le capitaine Abardonado y voit « l’occasion d’un déclic et de se remettre dans le bons sens grâce à elle » alors que pour Yvon Pouliquen, la Coupe de France reste une compétition à part entière avec par conséquent une envie d’aller le plus loin possible.
Physiquement dans le dur en ce moment (avec des conditions d’entraînement qui restent compliquées), les Grenoblois peuvent également difficilement ne pas ressentir les effets de la situation extra-sportive du club (DNCG, repreneurs…)

L’équipe : L’infirmerie ne désemplit pas et Johansen est toujours suspendu. Cianci, Mainfroi et Ayari ont retrouvé le chemin de l’entraînement cette semaine mais ne sont pas encore aptes à jouer. Tout comme Namouchi encore un peu juste mais qui devrait retrouver le groupe pour la réception de Dijon dans une semaine. Pouliquen va donc faire avec le même groupe que lors du déplacement à Boulogne. Les jeunes Lucas Pouliquen, Manu Perez, Joseph Mendes et Arold Belladon en seront avec probablement du temps de jeu. Le dos de Brice Maubleu ne lui permettant pas de faire de longs voyages en bus, Jérémy Malherbe fait également partie du groupe mais Viviani sera très vraisemblablement titulaire.

L’adversaire : Raon l’Etape est actuellement 12ème de sa poule en CFA. Son bilan à domicile est plutôt moyen avec 2 victoires, 2 défaites et 1 nul ; les scores ont à chaque fois été serrés avec jamais plus d’un but d’écart. Globalement l’équipe marque peu (11 buts en 11 matches) mais encaisse également peu de buts (13). En coupe, les joueurs de Richard Dezire ont notamment sorti Blénod (2-0, buts de William Séry et Jamel Hsini), Metz Devant les Ponts (2-0, buts de Franck Dufresne et Romain Chouleur) ou Imphy-Decize (4-0) lors des tours précédents. L’équipe évolue au stade Paul Gasser (4000 places).


L’arbitre :
Stéphane Lannoy (qui avait arbitré Grenoble en L1 la saison dernière lors de la réception de Paris – victoire 4-0 – et lors du déplacement au Mans – nul 1-1 ) qui sera assité de MM. Dansault et Morelière.


Leave a Comment