Coupe de France : derby de la Matheysine ce dimanche
La coupe de France est souvent pleine d’émotions, de surprises. Donc quoi de mieux qu’assister à un derby lors du premier tour ?
C’est la chance que vont avoir dimanche les supporters du FC Sud Isère et de l’ES Pierre-Châtel, les deux clubs emblématiques du plateau Matheysin.
En effet, le FC Sud Isère, club du plateau comptant le plus de licenciés, se déplacera affronter l’ES Pierre Chatel, club le plus ancien (1941 !).
Alors oui, la différence de division est conséquente (D2 pour Sud Isère, D4 pour l’ESPC). Mais dans un derby, rien n’est jamais joué, les cartes sont complètement rebattues.
Durandetti, attaquant du FC Sud Isère confirme :
« Le match est loin d’être gagné pour nous. Il va falloir être concentré du début à la fin. Après, c’est toujours un plaisir de jouer contre une équipe du plateau, surtout Pierre-Châtel ou je vais retrouver des amis. Pour ma part, j’attends le match avec beaucoup d’impatience, commencer par un derby en coupe de France, c’est très motivant !«
Dans un match comme celui-ci, l’affectif peux jouer également. En effet, du coté du FCSI, certains joueurs ont étés formés à Pierre-Châtel, avant de passer chez le rival Sud Isèrois.
C’est notamment le cas de Durandetti, mais également de Do Nascimento :
« C’est sur que j’espère être pris par le coach pour disputer ce match. C’est un endroit familier, qui va me rappeler des souvenirs. En plus, je connais la plupart des joueurs d’en face pour avoir évolué avec eux en catégories de jeune. Personnellement, je vais essayer de rester concentrer, car jouer contre des amis ça va être difficile. Mais j’espère une belle victoire !«
Un chose est certaine, la rencontre promet d’être belle et disputée. Les supporters seront nombreux au bord du stade de Pierre-Châtel pour pousser derrière leur équipe. A seulement 3Km de La Mure, les Sud Isèrois pourront logiquement compter sur de nombreux soutiens également.
La magie de la coupe sera au rendez-vous.
Rendez-vous à Pierre-Châtel, dimanche à 15H.