Coupe de France Féminine : GF38 – Valence 0-9
La marche était trop haute pour les Féminines du Grenoble Foot 38. Les joueuses de Christophe Perret recevaient leurs homologues de Valence, ce dimanche 18 novembre, pour le compte du 3ème tour de la Coupe de France, au Stade de la Porte de Villeneuve. Face à une formation évoluant en Honneur, soit deux divisions au-dessus, les Grenobloises se sont montrées combattives et ont tenté de poser leur jeu, parvenant à se créer quelques occasions. Mais l’écart était trop grand et l’exploit n’a pas eu lieu, d’autant que les Drômoises ont pris la rencontre très au sérieux et assuré la victoire dès la première période (5-0 à la pause) après avoir assailli les locales dès les premières minutes du match.
Ce match restera toutefois une belle expérience pour la jeune équipe grenobloise, encore en reconstruction, qui peut en plus désormais compter sur un soutien populaire de plus en plus conséquent. Plus d’une cinquantaine de supporters avaient ainsi pris place ce dimanche autour du terrain avec drapeaux et chants pour encourager leurs protégées.
Si leur parcours en Coupe de France est fini, il reste bien des aventures à disputer à ces Grenobloises. A commencer par une rencontre face à la Murette ce dimanche, match décisif pour sortir dans les 4 premières des poules de brassage et entamer un nouveau championnat après la trêve.
Gambardella : GF38 – ETG
Coupe de France : Minguettes – GF38