Coupe de France : finale Rouen – Amiens
Les Dragons de Rouen et les Gothiques d’Amiens se sont qualifiés pour la finale de la coupe de France de hockey-sur-glace qui se disputera pour la première fois à Marseille le dimanche 25 janvier prochain.
Les Rouennais, battus il y a quelques semaines par les Brûleurs de Loups en finale de la coupe de la Ligue, ont dominé les Diables Rouges de Briançon, champions de France en titre, 5-2. Le visiteur Peter Jensen a pourtant ouvert la marque après seulement un peu plus de 30 secondes de jeu. Daultan Leveillé, Patrick Coulombe, Loïc Lamperier et Julien Desrosiers ont ensuite remis les Dragons sur les bons rails. Le capitaine des Diables Rouges Marc-André Bernier a réduit le score mais le dernier mot de la partie est revenu à Francis Charland qui a marqué dans une cage vidée par le portier de Briançon.
Dans l’autre demie, les Gothiques, menés 2-0, ont réussi à renverser la tendance pour s’imposer finalement 4-2 et se qualifier pour leur première finale depuis 9 ans (leur première finale en coupe de France tout court) !