Coupe de France – GF38 : Olivier Saragaglia prudent
Le Grenoble Foot 38 (CFA) affronte La Tour Saint-Clair (HR), ce dimanche (14h30). Une rencontre abordée avec prudence par Olivier Saragaglia. Interview express.
Olivier, tu dis souvent qu’un bon tirage est un tirage qui te fait faire peu de kilomètres. Tu dois donc être plutôt satisfait à ce niveau là ?
Oui, on a la chance d’avoir pour une fois un petit déplacement. Vu la distance que l’on doit couvrir depuis le début de saison lors de nos matchs à l’extérieur, c’est même une grosse satisfaction (rires).
Plus sérieusement, dans quelle optique abordez-vous cette Coupe de France cette saison ?
Notre objectif est d’aller le plus loin possible. Déjà parce que c’est important pour notre rythme de disputer ces premiers tours. Cela évite les coupures de deux semaines. Cela permet également de pouvoir offrir un peu de temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Enfin, il y a toujours la perspective d’avoir un tirage favorable qui nous mènerait jusqu’à une grosse affiche à la maison contre une Ligue 1.
Que penses-tu du match de dimanche et de votre adversaire, la Tour Saint-Clair ?
Je suis prudent. C’est une équipe qui a montré les années précédentes par ses parcours en Coupe qu’elle pouvait sortir et poser des problèmes à des équipes d’un niveau supérieur. Le contexte ne sera pas favorable, avec probablement un terrain très gras du fait de la météo de ces derniers jours. On a aussi quelques soucis au niveau de l’effectif. Je sais que la Tour compte de nombreux joueurs très intéressants et que l’équipe va probablement tout donner pour nous sortir.
Crédit photo : Alain Thiriet
La fiche d’Olivier Saragaglia
Interview de Jeoffrey Grail