Coupe de France : la marche était trop haute pour les Yeti’s
Et à la fin… C’est Rethel qui gagne. Déjà tenants de l’épreuve, multiples champions de France en titre et vainqueurs de la coupe d’Europe il y a quelques semaines, les Diables ont rajouté une ligne à leur monstrueux palmarès en remportant la Coupe de France de roller-hockey ce dimanche à Carpentier face aux Yeti’s (7-2).
Des Grenoblois qui n’ont pourtant pas démérité. Après l’ouverture du score de Rethel dès la 2ème minute par Gabillet, Lambert Hamon est ainsi parvenu à remettre les deux équipes à égalité. Mais les Diables ont ensuite profité de deux supériorités numériques pour faire le premeir break du match (3-1). Grenoble n’a pas eu la même efficacité sur ses power-play et c’est même avec un avantage de 3 buts (4-1) que les Ardennais ont regagné les vestiaires.
1-4, c’était aussi le score il y a quelques jours en championnat : les Yeti’s avaient alors réussi un formidable come-back avant de s’imposer aux tirs au but. Cette fois-ci Rethel n’a pas laissé aux Grenoblois l’occasion de se refaire la cerise. Ils ont maitrisé le palet et rajouter 3 buts supplémentaires. Jérémy Lapresa a adouci la note pour un score finale de 7-2.
Le week-end des Yeti’s est bon, avec une victoire face aux Hawks importante avant le début des play-offs. Mais le premier titre national (Grenoble a déjà remporté une compétition continentale) attendra.
Nous reviendrons en vidéo et en photos sur cette finale