Coupe de France :  les Brûleurs de Loups déroulent face aux Yétis du Mont-Blanc (10-2)

Coupe de France : les Brûleurs de Loups déroulent face aux Yétis du Mont-Blanc (10-2)

Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Grenoblois se déplaçaient sur la glace des Yétis du Mont-Blanc, vainqueur de Montpellier lors du tour précédent. Face à une écurie de D1, les protégés de Per Hanberg et Edo Terglav n’ont pas tremblé pour finalement s’imposer 10-2.

C’est avec le souvenir amer de la défaite en finale face à Angers que les Brûleurs de Loups retrouvaient la Coupe de France ce mardi soir. Un dénouement cruel qui venait clôturer un parcours ayant mené les Isérois jusqu’au Palais omnisports de Paris-Bercy. C’est avec l’envie de retrouver cette salle mythique cette saison encore que les Brûleurs de Loups débutaient cette aventure. Au programme, une rencontre face aux Yétis du Mont-Blanc, actuels neuvièmes de D1. Un adversaire à la portée des Grenoblois sur le papier et cela s’est confirmé sur la glace.

Une victoire qui s’est dessinée dans les deux premier tiers 

Après une dizaine de minutes d’observation, Guillaume Leclerc allumait la première mèche de la rencontre (0-1, 11e). L’attaquant français mettait les Brûleurs de Loups sur les bons rails avant de voir les locaux revenir dans la rencontre cinq minutes plus tard (1-1, 16e). Alors que les deux équipes se dirigeaient vers une parité à l’issue des vingt premières minutes de jeu, Christophe Boivin permettait à son équipe de reprendre l’avantage (1-2, 18e) avant que Kamil Saldocha ne fasse le break (1-3, 19e).

C’est donc avec une avance confortable que les joueurs de Per Hanberg et Edo Terglav regagnaient les vestiaires bien que cela ait mis du temps à se dessiner. Dès le début du deuxième tiers, c’était au tour d’un autre attaquant canadien de se mettre en évidence. François Beauchemin, le co-meilleur pointeur de CHL, inscrivait le quatrième but grenoblois (1-4, 25e). Dans un scénario similaire à celui du premier tiers, les Yétis du Mont-Blanc réduisaient la marque par l’intermédiaire de Tyler Carpenter (2-4, 33e) avant que les Brûleurs de Loups ne creusent l’écart en fin de tiers grâce à une réalisation de Sacha Treille (2-5, 37e) puis Axel Prissaint (2-6, 38e).

Adel Koudri, le retour gagnant

Adel Koudri, revenu de blessure face aux Aigles de Nice, inscrivait son premier but de la saison en compétition officielle six minutes après le début du troisième tiers (2-7, 46e). L’international français, qui s’est confié à notre micro récemment (Brûleurs de Loups. Adel Koudri : « Je veux marquer l’histoire du hockey-sur-glace grenoblois ! » – Metro-Sports), s’offrait même un doublé en l’espace de trois minutes (2-8, 49e). Inarrêtable sur ce dernier tiers, le numéro 18 servait ensuite Aurélien Dair qui participait au festival offensif des Isérois (2-9, 51e). Sacha Treille, le capitaine grenoblois, imitait Adel Koudri en s’offrant à son tour son deuxième but de la soirée pour clore le large succès des Brûleurs de Loups (2-10, 55e).

Comme en 2020 (victoire 11-1), les Brûleurs de Loups n’ont laissé aucune chance aux Yétis du Mont-Blanc. Une qualification nette et sans bavure qui leur ouvre les portes des huitièmes de finale, programmés les 25 et 26 novembre prochains. D’ici là, les Grenoblois devront enchaîner avec un calendrier chargé entre Ligue Magnus et Champions Hockey League.

Fiche technique :

A Megève (1465 spectateurs), Grenoble bat Mont-Blanc (10-2)

Détail des tiers : 1-3 – 1-3 – 0-4

Arbitres : M. ZEDE ; M. BARCELO assistés de Mme. CHEYROUX ; M. DONAT-MAGNIN

Mont-Blanc :

Buts : 15’09 Iamalov (Larroque) ; 32’07 Carpenter (Fleutot)

Pénalités : 47’ (6 X 2’ + 3 X 5’ + 20’)

Grenoble :

But : 10’25 Leclerc ; 17’45 Boivin (Beauchemin, Binner) ; 18’21 Sadlocha (Grossetete, Leclerc) ; 24’29 Beauchemin (Boivin) ; 36’32 Treille (Binner) ; 37’41 Prissaint (Dair, Deschamps) ; 45’38 Koudri (Treille) ; 48’37 Koudri ; 50’47 Dair (Koudri, Deschamps) ; 54’04 Treille (Binner)

Pénalités : 20’ (5 X 2’ + 2 X 5’)