Coupe de France : pas de dérogation pour l’entraînement des clubs amateurs

Coupe de France : pas de dérogation pour l’entraînement des clubs amateurs

Après la visioconférence entre la FFF et les présidents de Ligue, il est confirmé que les clubs n’ont pas de dérogation pour s’entraîner après 18 heures.

Mardi soir, Philippe Le Yondre avait laissé planer le doute dans une interview au Télégramme sur une dérogation pour les entraînements des clubs amateurs en vu du sixième tour de coupe de France. Mais ce n’est pas le cas, comme l’affirmait Foot Amateur hier dans son Live spécial.

Ce mercredi en début d’après-midi, une visioconférence a eu lieu entre la Fédération Française de Football et les présidents de Ligue. Et il a été confirmé qu’il n’y avait pas de dérogation nationale concernant le couvre-feu après 18 heures pour les entraînements des clubs amateurs engagés en coupe de France.

« Nous invitons les clubs à solliciter le propriétaire des installations qui se tournera vers sa Préfecture afin de pouvoir obtenir l’autorisation obligatoire » est-il indiqué dans les communications de plusieurs Ligues vers leurs clubs. Cela veut dire que les territoires ne seront pas traités de la même manière.

Dans son live de ce mercredi, Foot Amateur relaie les réactions des présidents et des entraîneurs qui sont très remontés contre ces dispositions et le fait que leurs joueurs puissent se blesser.