Coupe de France : pas d’exploit pour l’OC Eybens contre Domtac
Cueilli à froid par Domtac (HR), l’OC Eybens (Excellence) n’est jamais parvenu à inverser la tendance face à une équipe qui a assumé son statut de favori (1-2). Mais la formation de Najib Tebaï sort la tête haute de la compétition.
A Eybens, Stade des Ruires, Domtac bat Eybens 2-1 (mi-temps : 2-0). Spectateurs : 250 environ. Temps agreable. Arbitre : M. Ougier assisté de MM. Navarron et Toubal.
Buts : Odin (2e et 34e sp) pour Domtac ; Pidoux (89e) pour Eybens.
Très bonne entame de match des banlieusards lyonnais. A peine deux minutes de jouées et Gillez s’échappe sur le flanc gauche et dépose un caviar sur la tête d’Odin (0-1, 2′). Les Eybinois réagissent vite et auraient même pu bénéficier d’un penalty, finalement non sifflé par l’homme en noir. Les visiteurs pratiquent du beau football et ne sont pas loin d’aggraver le score mais Bemenou garde bien ses buts.
Il faut attendre la 34e minute et une faute peu évidente d’un défenseur local pour voir M. Ougier siffler un penalty, transformé par Odin (0-2, 34′). Un coup de massue pour les locaux avec une mi-temps atteinte sur ce score de 2-0 pour Domtac.
En seconde période, les Eybinois poussent pour revenir au score. Ils se procurent quelques occasions mais les visiteurs gèrent bien cette deuxième
La différence de niveau s’est faite sentir mais les hommes de Najib Tebaï n’ont pas à rougir de leur prestation. Ils ont livré une belle bataille. Une mention à Elomari Abdel qui a redonné de la puissance à son équipe en seconde période.