Coupe de France : Suivez Clermont – GF38 en direct
Les footballeurs du Grenoble Foot 38 font leur entrée en lice en coupe de France sur la pelouse du Clermont Foot 63 ce mercredi 20 janvier 2021, dans le cadre du 8ème tour (voie professionnelle). Un match à un horaire particulier puisque le coup d’envoi sera donné à 13h45. Nous tiendrons dans cet article un direct commenté de l’affiche Clermont – GF38.
Clermont – Grenoble 1-1 (2-4 aux tab)
A Clermont, stade Gabriel-Montpied, Clermont et Grenoble 1-1 (mi-temps : 1-1). Grenoble se qualifie aux tirs au but 4-2. Arbitre : M. Thual assisté de MM. Boudikian et Nicolosi. Huis-clos.
Buts : Tell (32e) pour Clermont ; Mombris ( 31e) pour Grenoble.
Avertissements : à Clermont ; Belmonte (52e) à Grenoble.
CF63 : Djoco – Seidu, Aljic, Albert, Trichard (Allevinah, 74e) – Gastien (Magnin, 45e), Rajot – Chader (Dossou, 74e), Iglesias (cap.) (Berthomier, 90e), Diallo – Tell.
Remplaçants : Margueron (g), Hountondji, Bayo
GF38 : Salles – Néry (Abou Demba, 75e), Straalman, Sylvestre-Brac, Mombris (cap.) – Pickel, Belmonte (Tapoko, 65e), Benet (Diallo, 83e) – Ravet (Semedo, 65e), Anani (Djitté, 65e), Abdallah.
Remplaçants : Bourdelle (g), S. Cissé.
Les tirs au buts
Clermont :
- Réussis : Berthomier (1), Rajot (4)
- Ratés : Allevinah (2), Magnin (3)
Grenoble :
- Réussis : Tapoko (1), Semedo (2), Pickel (3), Straalman (4)
- Ratés :
Fin du temps règlementaire : ça se jouera au tirs au but !
90′ : 3′ de temps additionnel
83′ : Bon centre d’Abdallah qui ne trouve malheureusement pas preneur. Diallo remplace Benet.
78′ : Nouvelle tentative lointaine de Clermont avec l’appui du vent mais c’est au-dessus.
74′ : Allevinah et Dossou entre en jeu. Et Abou Demba entre à Grenoble, ça fait plaisir !
72′ : Claquette de Salles sur une frappe entrée surface de Magnin.
69′ : centre en retrait de Tell qui ne trouve personne, Grenoble va pouvoir repartir.
65′ : Tapoko, Semedo et Djitté entrent à la place de Belmonte, Anani et Ravet.
60′ : Très bon retour de Sylvestre-Brac dans les pieds de Tell pour gêner l’attaquant qui filait au but.
58′ : On est dans un temps fort pour Grenoble qui domine depuis quelques minutes et n’est plus mis en danger.
54′ : Néry pour Anani dans la surface qui croise trop sa frappe !
53′ : comme on nous pose la question sur twitter : oui il y a bien 5 changements permis aussi en coupe et non il n’y aura pas de prolongation. Si nul après 90 minutes, ce sera les tirs au but.
52′ : premier carton du match pour Belmonte pour une faute au milieu du terrain.
51′ : Ravet tout proche de marquer après une belle prise de balle pour éliminer son défenseur et un extérieur du droit !
49′ : Clermont, le vent dans le dos, est le mieux reparti dans ce match. Chader vient placer sa tête sur un centre second poteau mais c’est non cadré.
46′ : ça repart à Clermont avec un changement pour l’équipe locale à la pause et la rentrée de Magnin à la place de Gastien.
Mi-temps : Grenoble, légèrement dominé, a réussi à ouvrir le score suite à une jolie frappe en pivot de Mombris repoussée par le poteau sur le dos du gardien. Mais Clermont a égalisé une poignée de secondes plus tard grâce à une belle frappe de Tell. Tout reste à faire !
42′ : Anani s’arrache bien pour récupérer un ballon et servir en retrait Ravet qui ne parvient malheureusement pas à frapper.
38′ : le GF38 obtient plusieurs corners qui ne donnent cette fois-ci rien.
36′ : Encore Salles qui repousse du pied devant Tell. Très bon match du portier.
33′ : Salles sort bien dans les pieds d’Iglesias parfaitement lancé dans la surface !
32′ : Tell égalise dans la foulée d’une superbe frappe !
31′ : Achille Anani obtient un corner. Sur ce dernier le ballon est repoussé dans un premier temps mais finir par revenir dans la surface. Jérôme Mombris frappe alors en pivot, son tir heure le poteau mais touche Djoco avant de rentrer dans les buts. Ca fait 1-0 pour Grenoble !
28′ : Tell dans la surface essaie de se débarrasser de JSB mais le jeune défenseur remporte ce duel.
26′ : Frappe de Ravet de 25m c’est cadré mais Djoco est sur la trajectoire.
24′ : Centre-tir de Pickel pas loin de trouver l’ouverture ! De quoi faire rire le milieu de terrain suisse. Sur le corner suivant la tête de Sylvestre-Brac passe à côté des buts de Djoco.
21′ : Salles vigilant bloque bien l’angle sur une tentative de Trichardaprès un bon relai de Diallo. Meilleure occasion à date.
19′ : Ravet tente sa chance sur un coup-franc lointain avec le vent : c’est contré par le mur en corner. Ce dernier ne donne rien et se conclue par une tentative lointaine de Belmonte qui s’envole.
17′ : premier quart d’heure à l’avantage des locaux, qui maîtrisent mieux le jeu, pourtant face au vent, que des Grenoblois qui perdent trop rapidement la balle et qui ne parviennent que peu à trouver les attaquants.
14′ : bon coup-franc à suivre pour Clermont après une faute de Belmonte sur Tell. Mais il est très mal négocié et Abdallah peut dégager devant sa surface.
12′ : Chader manque son contrôle dans la surface et Sylvestre-Brac peut dégager son éuqipe.
9′ : bon pressing de Mombris qui permet de récupérer une touche à 35m des buts auvergnats. Les deux formations ont logiquement du mal à construire avec ces compositions modifiées
7′ : Abdallah fait apprécier ses qualités de vitesse sur un contre clermontois côté droit qui n’aboutit pas.
3′ : Le GF38 a du mal à sortir en début de match. On fait un petit coucou à Narvaline vu qu’il se passe peu de choses en ce début de match.
0′ : Grenoble jouera en bleu, Clermont en rouge. Olivier Thual sera au sifflet. Ce sont les locaux qui ont donné le coup d’envoi. C’est bien Mombris qui démarre ailier gauche apparemment.
H – 15′ : beaucoup de changements côté clermont et un banco offensif qui fait peur ! Le club auvergnat indique qu’il y a beaucoup de vent au niveau de la pelouse, un élément qui pourrait jouer son rôle au cours des 90 minutes du match.
H-1 : la composition grenobloise est sortie et elle est… particulière notamment puisque le côté gauche sera animé par Mombris ET Abdallah, à voir plus précisément lors du coup d’envoi comment tout cela va s’animer. C’est Jérôme Mombris qui portera le brassard.
Avant-match : les Grenoblois sont partis en bus ce mardi après-midi. Ils rentreront sur la capitale des Alpes dès après le match. Samedi se profilera déjà la réception de Chambly au Stade des Alpes.
Avant-match : vous pouvez regardez les conférences de presse d’Esteban Salles et Philippe Hinschberger avant cette rencontre. Les joueurs retenus par les deux staffs sont à retrouver sur grenoblefoot.info.