Coupe de France : un club d’Outre-Mer pour le FC Mulhouse
Le 7ème tour de la Coupe de France voit l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 mais aussi celui des clubs d’Outre-Mer. Pour pouvoir affronter une équipe des Dom-Tom, il faut en revanche se porter volontaire auprès de la Fédération Français de Football.
C’est ce qu’a fait le FC Mulhouse dont la candidature a été retenue par la FFF. Le club entraîné par Laurent Croci espère éviter les représentants de la Réunion, de la Guadeloupe et de la Polynésie qui se déplaceront en Métropole au contraire des formations de la Martinique, de la Nouvelle-Calédonie, de Guyane et de Mayotte qui recevront.
A noter que la FFF prend à sa charge tous les frais de déplacement.
Les équipes concernées :
Outre-Mer – Guadeloupe : Evolucas Lamentin ou Étoile Morne-à-l’Eau ; La Réunion : Saint-Pauloise ; Polynésie : Tefana ; Guyane : Saint-Georges ou Geldar Kourou ou CSC Cayenne ; Martinique : Club Colonial ou CS Belimois ; Mayotte : M’Tsapere ; Nouvelle-Calédonie : AS Magenta ou AS Lossi.
Métropole – SR Colmar (National), FC Mulhouse (CFA), Saint-Ivy (CFA), Compiègne (CFA), Dunkerque (CFA), Sainte-Anne-de-Vertou (CFA 2), Dieppe (CFA2).