Coupe de France. Un match fou entre l’USVO et Seyssinet
Dans les colonnes du Dauphiné Libéré de ce lundi, notre confrère Carmelo Di Benedetto relate la qualification « renversante » de l’AC Seyssinet pour le 4ème tour de la Coupe de France. Mais la formation de R1 a souffert pour venir à bout du Village Olympique, qui évolue en 2ème division de District, pour finalement s’imposer 7-4 !
On connait bien des équipes qui auraient lâché prise après les 10 premières minutes de la rencontre qui s’est jouée au stade Paul Elkaïm ce dimanche. En effet, les Verts ont rapidement mené 3-0 grâce à un triplé de leur recrue Gachet.
Mais ce serait mal connaître le caractère et la qualité des Villageois que de penser que le match était plié. Lombard, Belkheir et Biancardini (sp) remettaient ainsi les deux équipes à égalité avant que Lombard ne donne l’avantage à l’USVO au retour des vestiaires « dans une ambiance indescriptible » alors que les Grenoblois avaient été réduits à 10 quelques minutes auparavant.
Mais l’USVO, à 10 contre 11, finissait par céder non sans tout donner face à son adversaire évoluant en élite régionale. Seyssinet marquait à 4 reprises par Kherrab (61e, 65e, 77e) et Berizzi (75e) pour finalement s’imposer 7-4 au terme d’une rencontre qui restera dans les annales de cette édition 2022-2023 de la Coupe de France.