Coupe de France – Zoom sur Le Versoud – Cognin Sports (0-4)

Coupe de France – Zoom sur Le Versoud – Cognin Sports (0-4)

versoud - cognins sportsLa logique a été respectée ce dimanche 4 septembre avec la victoire logique des Savoyards de Cognin qui se sont imposés chez Le Versoud 4-0 pour le compte du 2ème tour de la Coupe de France.


2e tour de la Coupe de France. Stade Philippe Agud. Le Versoud 0 – Cognin-Sports 4 (mi-temps 0-2). Spectateurs 150 environ. Temps agréable mais très chaud. Arbitres. Mr Najri Riad assisté de Dolso et Zouhair.

Buts :  Guyetand 12e, Khoufache 35e, Uysal 51e et Veyrat 59e.

Le Versoud : Dury R, Labre G, Mazzilli N, Alaux C, Lopez C, Champelovier R, Mermoz Y, Dolso K (cap), Aguilla J, Beaumez S, David G, Tournon J, Spolitini K, Grassi M. Entraineur: Thierry Mermoz.

Cognin-Sports : Guette K, Dalla-nora J, Etcheverry G, Nasrallah A, Piantoni M, Merendet K, Veyrat Y, Mechtaoui D, Khoufache M, Uysal A, Guyetand Y (cap), Merendet Q, Maritano B, Agherbi F. Entraineur:  Hicham Nasrallah.


Compte-rendu :

Belle ambiance au stade Agut ce dimanche. Nombreux se sont déplacés pour assister à cette rencontre. Ce sont les Bedouins qui vont dominer ce premier quart d’heure et avoir la première occasion. Aguila va s’échapper sur le flan droit et va adresser une passe millimetrée sur Mermoz qui va voir sa frappe passer juste au dessus de la barre. Une belle occasion pour les protégés de Thierry Mermoz  dès la 5ème minute.

Les Savoyards vont vite réagir par Kevin Merendet qui va déposer un caviar sur la tête de Guyetand. Le capitaine savoyard ne va laisser aucune chance au portier local et pour l’ouverture du score.

Les locaux ne vont pas baisser les bras et vont se battre pour tenter d’égaliser avant la pause. Yoyan Mermoz va tout donner mais les Bedouins vont se découvrir pour contre attaquer et Khoufache va partir à la limite du hors-jeu et envoyer un missile dans les buts gardés par Dury pour le 0-2.

Les protégés de Nasrallah, coach de cette belle équipe savoyarde, maîtrisent mieux la partie  sur les plan tactique, technique et physique et font souffrir les locaux jusqu’à la pause. On notera dans cette première période les bonnes prestations de Duri dans les buts et Labre en défense pour le Versoud .

Seconde période. Les Savoyards vont bien gérer leur avance en jouant à la passe à dix. Les locaux vont lâcher prise rapidement et laisser le marquage. Uysal va en profiter et voir sa frappe repoussée dans un premier temps par Duri lui revenir dans les pieds pour le 0-3.

C’est le KO pour les Bédouins qui ne lâcheront rien et feront tout pour sauver l’honneur mais la fatigue va commencer à se faire sentir et les visiteurs vont enfoncer un peu plus le clou à la 59e sur un coup de pied arrêté? Veyrat va loger son ballon d’une frappe très bien enroulée dans le petit filet pour 0-4 .

Victoire logique de Cognin. La différence de niveau s’est bien faite sentir.  Une mention à cette équipe du Versoud qui n’aura rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.

le versoud

cognin sports