Coupe de la Ligue : les Brûleurs de Loups en quête d’exploit

Battus 2-1 à Pôle Sud il y a une semaine lors de la manche aller (puis 6-4 vendredi en Magnus), les Brûleurs de Loups de Grenoble retrouvent les Dragons de Rouen ce mardi soir, en Normandie, pour tenter d’inverser la tendance et se frayer un chemin vers la finale de Méribel (26 décembre).

L’équipe de Jean-François Dufour peut-elle le faire ? Les statistiques ne plaident pas vraiment en sa faveur avec une succession de défaites à l’Ile Lacroix ces dernières saisons. Les BdL ne sont parfois pas passés loin (défaite après prolongation lors du 1er match de la finale l’an passé par exemple) mais sont toujours revenus bredouilles de Normandie. Notamment lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, pas plus tard que vendredi dernier pour le compte de la 12ème journée de la Ligue Magnus. Grenoble a longtemps mené mais a fini par exploser lors du dernier tiers.
Il faudra s’appuyer sur les points positifs et surtout gagner en efficacité dans les deux zones pour espérer inquiéter la formation de Rodolphe Garnier qui, sans être fébrile, n’impressionne pas autant que l’an dernier.
Les Isérois devront se passer de leur défenseur Sylvain Dufresne (pied) et de leurs internationaux U20 (Antoine Bonvalot, Joris Bedin, Jordann Perret et Mathieu Briand) qui sont à Amiens en stage de préparation des mondiaux.
Les Dragons, qui sont plutôt sur une bonne dynamique avec 6 victoires lors des 7 derniers matchs, devront eux se passer de David Fredriksson et Sebastian Ylonen.

Coup d’envoi de la rencontre à 20h30. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du score. A noter qu’en cas d’égalité au goal-average à l’issue du temps réglementaire du match « retour », les équipes disputent une prolongation de 10 minutes et si nécessaire une épreuve de tirs au but pour se départager.

Crédit photo : Philippe Durbet


Leave a Comment