Coupe de la Ligue : les Brûleurs de Loups se sont faits plaisir
Pour la cinquième journée de Coupe de la Ligue, les Brûleurs de Loups accueillaient ce mardi 8 octobre les Diables rouges de Briançon. Un match sans enjeu puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées pour la suite de la compétition, qui s’est soldé par un score très favorable pour l’équipe grenobloise : 8-1.
Dès les premières minutes, un véritable rouleau compresseur s’est abattu sur l’équipe des Hautes-Alpes. Antonoff(4′), Lafrance, qui a signé une performance phénoménale avec un quadruplé (7′, 14′, 23′, 55′), Tardif, avec un doublé, et enfin Sivic, pour conclure la soirée (56′), ont tour à tour fait trembler les filets adverses.
Quelques violentes échauffourées ont également eu lieu sur la glace de la patinoire Pôle Sud, menant à de lourdes sanctions en cours de jeu (contre Le Blond, Crowley ou encore Selan).
Les Diables Rouges se montraient très tendus face à des Brûleurs de Loups adroits, et qui avaient rapidement pris un sérieux avantage. L’ancien Grenoblois Mathieu Frecon avait réduit le score à la 39e minute pour sauver l’honneur.
Antoine Bonvalot, qui a été auteur d’une grande prestation face aux lancers briançonnais, s’est mérité par ailleurs plusieurs chants en son honneur.
Grâce à ce large succès, Amar et ses coéquipiers ont pris la première place du groupe et confirment leur très bonne forme à domicile.
Crédits photo et diapo : Philippe Durbet