Coupe de l’Isère : ASIEG-Domène, les Grenoblois créent la surprise !

C’est sous de la neige mouillée que le 3ème tour de la coupe de l’Isère s’est déroulé entre l’ASIEG, qui évolue en 1ère division, et Domène, leader de Promotion d’Excellence. Les Grenoblois l’ont emporté 2-1.

Temps : neige mouillée Une cinquantaine de spectateurs Buts : Laconi et Scarpa pour l’ASIEG, Audru pour Domène Cartons jaune : Laconi et Horri pour l’ASIEG, Arnaud et Gamsez pour Domène
C’est sous de la neige mouillée que le 3ème tour de la coupe de l’Isère a débuté entre l’ASIEG, qui évolue en 1ère division, et Domène, leader de promotion d’excellence. Les Grenoblois affectionnent tout particulièrement cette coupe qu’ils ont tutoyé il y a deux saisons en perdant en finale contre la réserve de Gières. Ils souhaitent une nouvelle fois faire parler d’eux même si le début du match est en faveur des visiteurs. Les Grenoblois ouvrent tout de même le score contre le court du jeu par l’intermédiaire de Laconi à la 13ème minute, sur un bon pressing (1-0). Les joueurs d’Eric Moncada ne relâchent pas pour autant la pression et continuent de fournir un bon football en obligeant le portier grenoblois à s’employer à plusieurs reprises. L’ASIEG commence à reculer, à douter mais ne cède pas face à la persévérance des rouges.

Au retour des vestiaires, les Doménois continuent de pousser et se voient récompensés à la 54ème minutes sur une magnifique frappe de Audru aux 25 mètres qui termine sa course dans le petit filet (1-1). A ce moment précis, on se demande comment les locaux peuvent s’en sortir. Alors sursaut d’orgueil, mise en application des consignes du coach ? En tout cas l’ASIEG change de visage et joue plus haut. Cette équipe plutôt timide qui avait tout de même montré de belles qualités en première période se libère. Elle effectue un pressing très haut et réalise de bonnes phases de jeu en une ou deux touches de balle. Les pensionnaires de la promotion d’excellence subissent les assauts des bleus et à la 88ème minute, Scarpa vient délivrer ses coéquipiers de l’ASIEG en remportant son face à face avec le gardien (2-1) et permettre au club de continuer son aventure en Coupe de l’Isère.

Ce fut un très beau match, avec deux équipes qui n’ont pas à rougir et qui ont produit un très bon football. Le réalisme et l’envie ont fait la différence.

Retrouvez les vidéos du but de Laconi et des réactions des deux coachs en cliquant sur ce lien

Leave a Comment