Coupe de l’Isère Sénior – Saint-Maurice l’Exil favori sur le papier

Coupe de l’Isère Sénior – Saint-Maurice l’Exil favori sur le papier

affiche finales coupe de lisere chaton footballeur estrablin 11 juin 2017-1__oqg9r1Dimanche, les finales de coupes de l’Isère ont lieu sur les installations du club d’Estrablin. Pour l’occasion, nous vous présentons une à une les affiches prévues. Place à la « grande » finale, de la coupe de l’Isère Sénior (coup d’envoi : 18h00) opposant l’US La Murette à Saint-Maurice l’Exil. La parole à Manu Ribeiro (USM) et Toufik Bentahar (ALSME), les techniciens des deux équipes.

Le championnat :

Manu Ribeiro (USM) : « Le bilan est positif, voir même inespéré ! A la trêve on était 5ème en partant de la fin du classement et on a réussi à remonter, au prix d’une série de 9 victoires et 2 nuls sur la phase retour, jusqu’à la 2ème place ce qui nous permet de monter en Promotion d’Excellence. L’objectif initial quand je suis revenu au club était de stopper l’hémmoragie et de stabiliser l’équipe, on a réussi à aller au-delà. »
Toufik Bentahar (ALSME) : « Le bilan est très positif, je suis très satisfait de la saison qu’ont réalisé mes joueurs cette année en Excellence avec la montée au bout. Le contrat est rempli puisque c’était l’objectif que l’on s’était fixé en début de saison. Un petit regret ? Je dirais le trop grand nombre de cartons que l’on a pris, qui nous coûtent quelques points et donc une meilleure place au bonus/malus. »

Les caractéristiques de l’équipe

M.R. : « Quand je suis arrivé c’était un vrai chantier avec pas mal de départs et 70% de l’effectif qui jouait en 2ème division la saison précédente. J’ai eu un effectif très jeune : j’ai deux « anciens » de 26 et 27 ans et le reste a moins de 22 ans. Si cela a été difficile au début – il a fallu intégrer les changements – c’est un groupe qui a adhéré à mes projets de jeu, qui a progressé, qui a pris confiance. C’est ce qui explique notre 2ème partie de saison »
T.B. : « J’ai un groupe très jeune, en devenir. Ils ont une très grosse marge de progression, ils doivent encore arriver à maturité. L’objectif c’est donc de conserver tous ces joueurs lors des prochaines saisons pour continuer à évoluer tous ensemble. Dès cette année, ils ont en plus montré un remarquable investissement et ont été très à l’écoute. »

La finale

M.R. « On s’est pris au jeu de cette coupe. Je suis un peu un « spécialiste » et j’ai sensibilisé ça à mes joueurs. On ne pensait pas arriver en finale mais on y est et il faut le gagner, ça serait un final en apothéose et puis à titre personne j’ai disputé 4 finales sans réussir à remporter le trophée… ça serait un beau trophée de la part de mes joueurs ! Maintenant on sait qu’on ne partira pas favori face à une très belle équipe de Saint-Maurice l’Exil mais sur un match, l’exploit reste possible. »
T.B.
: « La petite cerise sur le gâteau qu’on prépare très sérieusement. A ce stade de la compétition, c’est un match à gagner. Je ne sais pas si on est peut être favori sur le papier mais pour moi c’est du 50-50. Une finale se joue dans les têtes et je sais qu’on fera face à une très belle équipe qui sera elle aussi là pour remporter le trophée. »

us la murette

al saint-maurice lexil vs oc eybens