Coupe d’Europe de Londres : les Français au top
On se souvient d’avoir vu l’escrime française moribonde aux JO de Londres… C’est peut être pour cela que ce weekend, la relève française nous a fait tant plaisir.
C’était à Londres, en coupe d’Europe. La Fédération Française d’Escrime avait envoyé ses cadets, les bleuets de l’équipe de France : le meylanais Quentin Vervoitte et ses coéquipiers Elliot Bibi de Pau, Hugo Solers de Tarbes et Alexandre Hervy de Thionville. Et la fédé n’a pas été déçue…
Samedi 31, 15 jours exactement après sa victoire en coupe d’Europe en Autriche, Vervoitte remettait ça en montant sur la 1ère marche du podium. Il partageait la Marseillaise avec celui qu’il avait battu en finale, son copain Bibi.
Les « petits » français prenaient ainsi la 1ère, la 2ème et la 5ème place (pour Solers). De quoi aligner le lendemain, le dimanche, une équipe quasi intouchable : la France a survolé la compétition par équipe, battant l’équipe de Grande Bretagne en demie finale puis l’Italie (encore), en finale. C’est donc la France qui sort grand vainqueur de cette compétition, ainsi que Meylan, avec cette nouvelle victoire européenne, en doublé, du diablotin Quentin Vervoitte.
A Joué les Tours en circuit national Cadets, un autre diablotin, Mathias Rivet, montait, lui, sur la 3ème marche du podium.
Encore un joli weekend pour les sabreurs de Meylan Escrime
Communiqué du Meylan Escrime