Coupe d’Europe de ski alpin universitaire
L’épreuve française de la Coupe d’Europe Universitaire de ski alpin se déroulait cette année dans la station des Menuires-St Martin de Belleville. Si le ciel était couvert le samedi, les courses du dimanche ont pu se dérouler sous un soleil radieux. La piste avait été bien travaillée et la neige a pu tenir pour permettre aux skieurs de réaliser quatre manches dans de bonnes conditions.
Pour éviter que la neige ne creuse trop, le samedi était consacré au Slalom filles et au Géant garçons. Ainsi, c’est la Belge Marjolein Decroix (Université de Ghent) qui s’est imposée devant Anne-Clémence Coltier (UPMF) et Justine Guers (HEC Paris). En géant, c’est Thomas Maitre qui a devancé Théo Leleu (ASU Savoie-IUT Annecy) et Maxime Terral.
Dimanche, dans le Géant féminin, Marine Gilbert a pris le meilleur sur Anne-Clémence Coltier (UPMF) qui conclut son week-end par deux secondes places. Marjolein Decroix (Université de Ghent) complète le podium. Elle aussi peut être satisfaite de ses performances. Dans le slalom garçons, deux grenoblois de l’ASU Grenoble (UJF) se sont tiré la bourre et c’est finalement Joris Astrua qui s’est adjugé la victoire devant Quentin Paget. La troisième place est occupée par l’autrichien Martin Falbesoner de l’Université d’Innsbruck.
Source : Info Hebdo du CRSU