Coupe Rhône-Alpes – Chasselay B trop fort pour Salaise
Pour la première demi-finale de Coupe Rhône-Alpes de son histoire, le FC Salaise a été battu par la réserve de MDA Chasselay deux buts à zéro grâce à des réalisations de El Asnaoui et Bah. Les hommes de Clément Guillot affronteront le FC Echirolles le 10 juin à Pierrelatte.
La fiche technique
À Salaise sur Sanne (Stade Robert Mazaud), Mda Chasselay bat FC Salaise 2-0 (mi-temps 0-0).
Arbitres : M.Orhan Mete assisté de MM.Champelovier et Jamet
Spectateurs : 300 environ
Conditions de jeu : Temps ensoleillé et agreable
Buts : Elasnaoui (56e), Bah (69e) Ã Mda Chasselay
Avertissements: Obaton, Ad.Tronchon, An.Tronchon à Salaise
Fc Salaise: Rey, Grail, Dubicki, An.Tronchon, Igderzene, Lorente, Obaton, Ad.Tronchon, Gradai, Hamza (Cap), Demartin, Entrés en jeu Toprak, Brosse, Esposito
Entraîneur : Jean-Christophe Imbert.
MDA Chasselay: Torche, Ouane, Renon, Poulet, Lelard, Raphael (cap), Settaout, Kaba, Bah, Elasnaoui, Kadima. Entrés en jeu : Boustani, Belmadani, Imbert.
Entraîneur : Clement Guillot.
Devant une belle ambiance proposée par près de 300 spectateurs, le FC Salaise s’est incliné deux buts à zéro face à la réserve de MDA Chasselay.
FC Salaise
Ça démarre bien pour les Salaisiens. C’est Gradai qui se procure la première occasion dés la 3e minute mais voit son ballon passé de peu à côté. Les visiteurs réagissent très rapidement et se procurent aussi des occasions mais sans danger pour Rey, le portier local qui garde bien ses buts. Un premier quart d’heure dominé par les visiteurs qui jouent bien mais n’arrivent pas à concrétiser. Les hommes d’Imbert ne comptent pas se laisser faire et sur leur premier corner Hamza dépose le ballon sur la tète de Igderzene qui passe juste au dessus de la barre transversale. Une belle opportunité pour les locaux qui auraient pu ouvrir le score. Les Salaisiens reprennent les commandes du jeu et dominent à leur tour. Pas grand chose a se mettre sous la dent dans ce premier quart d’heure mais on sent que les coéquipiers de Hamza en veulent et auraient encore pu ouvrir le score par Adrien Tronchon. Mais la défense rhodanienne tient bon à l’image de Lelard et Poulet. Après la pause rafraichissement, les locaux sont dans leur temps fort et Mathieu Obaton va avoir la plus belle occasion de cette première mitemps mais sa frappe fleurte avec le poteau. Ça domine toujours mais pas de buts. Il faut attendre la 40e pour voir encore une belle opportunité pour les Salaisiens. Hamza sur corner voit son ballon toucher le poteau. Personne ne suit l’action et Torche s »empare du ballon.
MDA Chasselay B
Au retour des vestiaires, le scénario est tout autre pour les partenaires de Grail. Les visiteurs passent à un niveau au-dessus et rentrent très bien dans le match. C’est Kaba qui déborde sur le flanc gauche et adresse un ballon dans les pieds de Bah qui rate sa reprise. Malgré Rey qui multiplie les arrêts, le portier des Rouge et Blanc craque peu avant l’heure de jeu. Kaba dépose un beau centre sur la tête d’El Asnaoui qui ouvre le score (0-1, 56e). Les hommes de Clement Guillot jouent de mieux en mieux et assiègent le camps local. Kaba fait des misères aux defenseurs locaux par ses débordements rapides et ce qui devait arriver arriva. Sur un beau centre de Imbert à peine entré en jeu, c’est Bah qui aggrave le score d’une frappe au ras du poteau, imparable pour Rey qui s’incline pour la deuxième fois (0-2, 69e). Le jeu se durcit en fin de match et Mr Orhan devra sortir quelques cartons pour calmer certains esprit . Les Salaisiens essayerons de revenir au score mais les visiteurs tiennent bien leur qualification et c’est donc Chasselay qui se rendra à Pierrelatte pour affronter le FC Echirolles, tombeur de Hauts Lyonnais.
- 1
- 2