Coupe Rhône-Alpes : l’ASSE B veut garder son bien
L’objectif 2016-2017 était clairement de remporter le championnat Ligue honneur pour les filles de Bernard Grange. Conserver la Coupe Rhône-Alpes après la victoire de l’année dernière 3-2 sur la réserve lyonnaise permettrait de couronner une saison parfois marquée par un manque de « rigueur » pour l’entraîneur stéphanois.
Le cru 2016-2017 n’aura pas été excellent pour les sections féminines de l’AS Saint-Etienne. L’équipe première se retrouvant reléguée en D2 et l’équipe réserve ne terminant « que » 3ème du championnat. Même si la réserve n’a pas à rougir de sa saison, Bernard Grange ne se satisfait pas de ce classement : « l’objectif était clairement de finir premier. On termine loin derrière les deux premiers (Lyon et l’ETG Ambilly). Il nous a manqué de la rigueur sur certains matches, on n’a pas très bien démarré la saison. Alors forcément sachant ça, conserver notre titre serait la cerise sur le gâteau. Cette finale est l’opportunité d’obtenir un titre. »
Comment le technicien stéphanois aborde cette rencontre ? « Avec le plus grand sérieux. Grenoble vient d’éliminer l’OL. Ce match reste une finale. Et sur une finale, tout peut se jouer. Même si on les a battues deux fois cette année en championnat, c’est une équipe qui est difficile à jouer. Et qui va surement faire descendre de nombreuses joueuses de D2. Ce sera un beau match engagé. »
Le match sera à suivre en live streaming : AS Saint-Etienne – GF38 en direct vidéo
Crédit photo : Anthony / ASSE Féminines (page facebook)