Course – Objectif 2000 participantes pour la Grenobloise
Dans un peu moins de 2 mois se déroulera la cinquième édition de la Grenobloise Radiance, course (ou marche) de 5 km organisée par l’ASPTT Athlétisme dans le cadre de son évènement Courir à Grenoble et estampillée « courez, marchez solidaires contre le cancer ».
Après une édition 2014 record – avec 1000 participantes engagées, les organisateurs souhaitent franchir un nouveau cap pour atteindre les 2000 dossard le 6 septembre prochain.
Solidarité et partage
Lors d’une petite conférence de presse informelle organisée ce mardi matin dans les locaux de son agence, Ludovic Scapin, de Radiance Groupe Humanis, le partenaire principal de la Grenobloise, n’a pas hésité à faire jouer la corde sensible pour justifier ce gros objectif. « Si Lyon arrive à attirer 9000 femmes, il n’y a pas de raisons qu’on ne puisse pas monter à 2000 à Grenoble; on ne court pas moins bien ici ! ».
Après cette petite touche humoristique en guise d’introduction, il a rappelé les motivations de l’engagement de Radiance auprès d’une course qui est « un temps fort de l’année sportive, au cœur de la ville et qui véhicule des valeurs fondamentales de solidarité et de partage fortes ».
Une solidarité également rappelée par le Dr Girona, du comité Isère de la Ligue contre le cancer. 3€ sont en effet reversés à la Ligue pour chaque inscription. L’an passé, c’est ainsi un chèque de 3000€ qui avait été remis à l’association. Des roses seront par ailleurs mises en vente au stand de la Ligue le jour de la course.
Un évènement familiale
Du côté de l’ASPTT, via Santiago Olivas, on a enfin rappelé l’aspect familial de l’évènement Courir à Grenoble qui réunit, outre la Grenobloise, les 10 km et des courses enfants toujours très prisés. « On visera d’ailleurs les 1000 participants pour les 10 km cette année (contre un peu plus de 800 l’an passé, ndlr) histoire d’atteindre là aussi un chiffre symbolique pour cette course qui regroupe bien sûr quelques compétiteurs de très bon niveau mais qui est aussi destiné au grand public. »
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ; pour la Grenobloise, ça se passe ICI.