Crabos : FC Grenoble – Aix-en-Provence 37-15

Les Crabos du FC Grenoble recevaient leurs homologues d’Aix en Provence ce dimanche sur la pelouse de Bachelard. Temps idéal pour jouer au rugby, bon terrain et très bon adversaire : tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle rencontre. Et en plus les Grenoblois se sont imposés (37-15).

Le premier quart d’heure était pourtant à l’avantage des visiteurs qui prenaient rapidement le lard (0-10). La réaction grenobloise ne se faisait heureusement pas attendre. Trois minutes après l’essai du PARC, sur un mouvement des avants grenoblois le deuxième ligne Axel Blanco marquait le premier essai du FCG. Il doublait la mise à la vingt-huitième minute (essai transformé par Alexandre Pozzobon). Les Rouge&Bleu atteignaient ainsi la pause avec une petite avance (15-10).
Le second acte confirmait l’ascendant des Isérois. Lou Ivanov Ekenov puis Loïck Jammes, Loïc Maldera puis Rémy Cortinovis allaient à dame. Malgré un ultime essai des visiteurs, le FCG s’imposait, bonus à la clé (37-15).

Un match de très bonne intensité, des actions, des mouvements d’arrières qui finissent sur des petites fautes, mais nous sentons que ce groupe de Crabos a de bonnes qualités et de la solidarité.

Leave a Comment