Le CSBJ, devant le tribunal ce mardi
Le club de rugby berjallien ne vivra donc pas une année sans problème extra-sportif… Suite à des difficultés financières, les comptes du CSBJ seront examinés ce mardi 6 mars au TGI de Bourgoin-Jallieu suite à une demande à l’initiative du président lui même, Dario Lodola.
Les saisons se suivent et se ressemblent chez les ciel et grenat. Après la liquidation judiciaire en mai dernier de la SAS, le club fait de nouveau face à des problèmes financiers. En effet, après un important retard lors des versements des salaires du mois de janvier, les dirigeants de l’association ont donc déposé un recours au TGI de Bourgoin-Jallieu avant que le déficit ne s’agrandisse encore. Avoisinant les 300 000 euros à l’heure actuelle, celui-ci pourrait atteindre le million d’euros à la fin de la saison. Redressement, liquidation… c’est donc ce mardi que le club déposera son dossier et que le tribunal examinera les garanties.
Paul Ebeyer à la rescousse?
Comme l’annonce le Midi Olympique du jour, l’homme d’affaires bressan se serait de nouveau rapprocher du club pour conseiller le président et trouver des solutions pour le club berjallien. Déjà président délégué lors de la saison 2012/2013 du temps de Martial Manier, il avait connu quelques turbulences en ayant été banni à vie par la Fédération Française de Rugby pour avoir modifié une licence lors de cette saison avant de voir sa sanction levée en 2013 par le conciliateur du comité olympique et sportif. Souhaitant apporter avec lui des solutions financières pour le club, une restructuration sera sans doute nécessaire pour éviter le pire au CSBJ.
D’un point de vue sportif, les joueurs ciel et grenat recevront Limoges ce samedi soir au stade Pierre Rajon qui, à l’heure actuelle, joueront pour l’honneur puisque la FFR ne leur a pas donné l’autorisation d’accéder aux phases finales, dans l’attente aussi d’une éventuelle décision de leur part quant aux problèmes administratifs du jour.
Que deviendra le CSBJ rugby pour la saison à venir? Réponse dans les prochains jours pour ce club historique…