#Cyclisme – Le Critérium du Dauphiné reporté
La 72e édition du Critérium du Dauphiné, prévue du 31 mai au 7 juin prochain, ne pourra pas avoir lieu du fait de la prolongation jusqu’au 1er juin de la période sans courses décrétée par l’UCI suite à l’épidémie de Covid-19. D’après le Dauphiné Libéré, l’épreuve pourrait être raccourcie et décalée à mi-juin, si la situation sanitaire le permet.
Crédit photo : criterium-du-dauphine.fr
Le communiqué des organisateurs :
Dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de COVID19 et compte tenu de la situation sanitaire mondiale d’une extrême gravité, l’Union Cycliste Internationale et toutes les parties prenantes du monde du cyclisme, ont pris la décision, à l’unanimité, « d’étendre la suspension des compétitions cyclistes jusqu’au 1er juin 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre ».
De leur côté, les organisateurs du Critérium du Dauphiné, en accord avec l’U.C.I., la région Auvergne-Rhône-Alpes et les collectivités, ont donc décidé de travailler au report de l’épreuve qui devait se tenir du 31 mai au 7 juin et s’élancer pour la première fois de Clermont-Ferrand.
Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la région Auvergne-Rhône-Alpes et tous les partenaires du Critérium du Dauphiné pour leur compréhension et leur soutien afin de construire un nouveau rendez-vous pour l’une des plus belles courses du calendrier cycliste international.