D2 Féminine – Claix à Marseille ce dimanche pour l’ouverture de la saison
Les filles de Nicolas Bach débutent leur championnat en D2F ce dimanche par un déplacement à Marseille (15 heures, Stade Arsène Manelli). Une saison que Claix aborde avec ambition.
Cette première journée de championnat offre une opposition inédite entre les Violettes et une équipe de Marseille, promue cette saison en D2 mais extrêmement ambitieuse.
Après une préparation estivale de plus de 5 semaines et des matches amicaux plutôt réussis, les filles de Nicolas Bach devront faire preuve de sérieux et de volonté pour espérer ramener un résultat positif de Marseille. En effet pour leur première apparition à ce niveau, les dirigeants marseillais ont renforcé très largement leur équipe en faisant appel à plusieurs filles habituées aux joutes de la D2.
En outre, la tâche sera compliquée du fait des quelques blessures de joueuses importantes dans le dispositif claixois, sont venues perturber les plans isérois. Ainsi, handicapé par des absences (Mapangou toujours pas iséroise, Quittancon blessée), le coach alpin va devoir remodeler sa défense. Il faut noter néanmoins le retour de sa gardienne (Marion Delpech), blessée pendant les matches de préparation.
Ce sera à l’attaque claixoise remodelée (Nzoua-Nzé, Poussi, Abdesselem) de mettre en grand danger les Marseillaises pour ainsi mettre en confiance l’ensemble de l’équipe. Un résultat positif ramené de Provence ne pourrait que positionner l’équipe sur de bons rails pour cette passionnante nouvelle saison.