D2F : début de saison pour les Claixoises

L’heure est à la reprise chez les Violettes de Claix. Le championnat de Deuxième Division Féminine reprend ses droits ce week-end. Et la première journée proposera ce dimanche une affiche entre deux prétendants à la montée Marseille (2ème l’an passé) et Claix.

Avec le recrutement effectué à l’inter-saison et leur nouvel entraîneur Teddy Palermo, les dirigeants claixois sont animés des plus grands espoirs, mais c’est sur le rectangle vert que l’on pourra juger de la complémentarité entre les nouvelles et les anciennes claixoises.
Le coach grenoblois sait qu’il est extrêmement difficile de s’imposer en terre phocéenne (invaincue à domicile l’an passé) et que l’enjeu, déjà important lors de cette rencontre, dépendra du sérieux défensif des violettes mais aussi de leur réalisme devant le but.
Bénéficiant d’un groupe un peu amoindri par quelques blessures, il comptera sûrement sur l’expérience de Michéle NGONO MANI pour apporter de la confiance et de la sérénité aux claixoises qui, n’en doutons pas, seront extrêmement motivées pour s’imposer face à un concurrent direct.
L’an passé, une défaite des Claixoises sur les terres marseillaises avait un peu « plombé » leur début de championnat. Espérons que cela ne sera pas le cas cette saison. Réponse aux alentours de 17 heures ce dimanche.