D2F: La Véore – Claix, dimanche (15h)
Après leur large succès de dimanche dernier (9-2 face à Blanzy), les Claixoises feront ce dimanche l’un de leurs plus courts déplacements de l’année puisqu’elles se rendent dans la Drôme pour affronter leurs voisines de La Véore (banlieue de Valence).
La saison dernière, les protégées de Nicolas Bach avaient réussi à s’ y imposer pour la première fois de l’histoire du club. Bien évidemment, c’est pour renouveler ce genre de performance que le staff s’est attelé toute la semaine à la préparation du groupe. Le chantier de la défense iséroise est encore ouvert. Nicolas Bach peut certes compter sur l’expérience de Léa Semanaz et Laurence Meslien, mais l’ absence de Jenny Quittançon force le staff a être, pour le moment, à la recherche d’un meilleur équilibre pour redevenir aussi solide que la saison passée.
Ayant maintenant la certitude que l’arrivée de Winnie Mapangou (internationale gabonaise) est reportée de quelques semaines, le coach claixois devra faire les bons choix concernant son milieu de terrain et fera certainement encore reposer la construction du jeu sur une étincelante Gladys Boilard, auteur d’un quintuplé dimanche dernier. Reste enfin l’animation offensive, où bien naturellement les automatismes (due à l’intégration des recrues Linda Abdesselem et Fidélia Poussi) ne sont pas encore parfaits. Néanmoins matchs après matchs, les réglages s’effectuent et les Claixoises se montrent progressivement à la hauteur de l’ambition affichée.