D2F Nivolas – Claix dimanche à 15h

Derby isérois ce dimanche pour Claix qui se déplace à Nivolas pour enfin démarrer vraiment son championnat.

En effet, pour l’instant les Claixoises sont en retard sur leur tableau de marche puisqu’elles ont déjà concédé deux défaites. L’une sans surprise face au favori de la poule Muret, samedi dernier, l’autre beaucoup moins attendue contre le surprenant promu Marseille, toujours invaincu. Le souci récurrent du staff sud-isérois concernant l’équilibre du groupe pour parvenir à bien défendre collectivement est toujours d’actualité, même si l’on notera avec une immense satisfaction le retour rassurant de Jenny Quittençon dans l’axe central.
Le voisin du Nord-Isère qui se comporte très honorablement (2 victoires, 2 défaites) va bien évidemment donner du fil à retordre à l’équipe claixoise.
Sur son gazon synthétique, l’équipe de  Nivolas-Vermelle est composée d’un effectif de qualité qui a peu évolué à l’inter-saison ayant, au contraire des Claixoises, des automatismes déjà bien rodés.
Un match indécis donc, que les Violettes ont à coeur de remporter pour envisager la suite du championnat plus sereinement.