D2F – Objectif top 5 pour Claix Foot
Communiqué de Claix Foot Féminin :
Un rapide retour sur la 18ème journée de Championnat de France de Division 2 Féminine Groupe C s’impose. Il y a quinze jours en match avancé de cette journée, les filles de Teddy PALERMO se sont imposées à domicile sur le score de 5 buts à 2 face à Preignan – Ste Christie. Dimanche dernier, se sont déroulés les 5 autres matchs de cette journée. Pas de changement en tête du classement : Albi, loin devant, est déjà en D1, avec 10 points d’avance sur Nîmes et 18 sur Monteux. Mais rien n’est joué pour la troisième place car les concurrentes directes des jeunes claixoises, qui occupent actuellement la cinquième place à égalité de points avec Marseille, ont soit perdu (Aurillac-Arpajon et la Véore) soit concédé le nul (Le Puy, Toulouse, Monteux).
Les claixoises doivent donc l’emporter dimanche à 15h00 chez leurs voisines de Saint Romain La Sanne (iséroises comme elles mais rattachées par commodité géographique au District Drôme Ardèche) pour espérer figurer au final dans le top five ou mieux monter sur la « boite ». Mais, pour ce faire, elles se devront d’être plus inspirées qu’au match aller, difficilement remporté 3 buts à 2.
Du côté de leurs adversaires jaunes et noires promues la saison dernière et toujours entraînées par Jérôme BIGOT, la situation n’est guère brillante. Elles sont avant-dernières et donc relègables mais mathématiquement pas encore rétrogradées contrairement aux dernières adversaires en date des claixoises. Avec seulement deux matchs gagnés (face à Preignan à l’extérieur le 08 décembre dernier et à domicile face à Nivolas le 02 février) et deux nuls (à domicile face à Marseille le 06 octobre dernier et face au Puy à l’extérieur le 23 mars), et même s’il y a peu de chances qu’elles parviennent à revenir sur l’autre club Isérois non relègable et présent depuis longtemps en D2F, le CS Nivolas, elles ne vont rien lâcher, ne serait-ce que par fierté.
L’enjeu n’est donc pas de taille. Il faut donc souhaiter que ce derby isérois se déroule dans une bonne ambiance et qu’il permettra aux spectateurs attendus de voir du beau jeu dans un esprit fair-play, deux aspects du football féminin très prisés des vrais amateurs de football.
Ce match se déroulera dimanche 27 avril à 15h00 au stade du Père André à St Romain de Surieu.