D2F. Victoire impérative pour Grenoble
Après une petite trêve, retour au championnat D2F ce week-end. A l’occasion de la 16e journée, le GF38 se déplace à Toulouse dans un match capital dans la course au maintien.
Les Grenobloises ne sont devancées que d’un seul petit point par leurs hôtes au classement et gardent la 6e place en vue (4 points) malgré des résultats compliqués depuis plusieurs semaines et une 10ème place difficile à vivre.
Les joueuses de Nicolas Delépine sont conscientes qu’il faudra revenir de Toulouse avec une victoire pour conserver de l’espoir.
Le TFC enchaine les bons résultats avec un match nul puis deux victoires lors des dernières journées, avec notamment un surprenant succès à Nice.
La gardienne Kateryna Bocklach nous a confié quelques mots avant le match. « Depuis que je suis arrivée, je suis contente c’est quelque chose de nouveau pour moi. J’aime bien apprendre les différents footballs. Les matchs qui arrivent sont importants car il faut aller chercher quelques points pour rester en D2. J’ai un peu de pression pour les résultats mais on travaille pour et on a un collectif. En étant gardienne c’est très dur, mentalement et psychologiquement et je ne travaille pas sur ces points là pour justement rester calme et que l’équipe me fasse confiance et reste calme avec moi».
Le coach grenoblois sait que l’enjeu est considérable et nous a également donné ses impressions « On a bien travaillé cette semaine et on est prêt. On sait ce qu’on fait de moins bien et on doit le corriger. On ne marque plus et un peu de réussite en notre faveur serait bien, après on a travaillé dessus et on est prêt à l’appliquer ».
Raphaël Gomez
LE GROUPE : Bocklach, Pilot, Wasner, Larrivée, Limage, Decilap, Fabre, Renault, Arpin, Chabrier, Shaiek, Moryl, Surpris, Grandjean Beylot, Joseph, De jesus.
Dimanche 26 mars à 15 heures au stade annexe 5 Brice Taton