Daniel Jaccard (GF38) : »Tout devrait bien se passer »
Le Grenoble Foot 38 reçoit la réserve de Nancy ce samedi 13 avril 2013 pour le compte de la 28ème journée du CFA. Daniel Jaccard, infranchissable depuis quelques matchs au Stade des Alpes, revient sur cette rencontre qu’il aborde avec confiance. Entretien.
Daniel, le match de demain s’annonce déjà primordial pour la montée ?
Oui, comme tous ceux qui vont suivre derrière. On reste sur une bonne série au stade des Alpes, à nous de la faire perdurer. Ce match n’a pas plus d’importance que les autres. À nous de bien le négocier.
Vous restez sur 7 victoires au stade des Alpes, le danger ne serait-il pas de penser que le match est déjà gagné ?
De toute façon, toutes les séries ont une fin. Nous, on prépare les matchs pour les gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Demain ça sera face à une réserve pro, des équipes qui nous ont plutôt pas mal réussi au stade des Alpes. Si on reste solide défensivement comme on l’est depuis un petit moment, et qu’on est réaliste devant, tout devrait bien se passer pour nous.
Grenoble n’a pas encaissé de but à domicile sur les 4 derniers matchs. C’est une belle satisfaction pour toi ?
Oui c’est toujours satisfaisant comme statistique. Pour l’entraineur des gardiens, pour moi, mais aussi pour tout le groupe. Pour gagner les matchs, il ne faut pas prendre de but ou en marquer un de plus, c’est ce qu’il faudra faire demain.
L’arrivée d’un troisième gardien (Yann Marillat) a-t-elle était stimulante pour toi ?
Oui pour tout le monde, c’est plus agréable dans le quotidien de pouvoir compter sur trois gardiens, c’est un confort. Que ce soit pour les séances d’entrainement, au cas où il y ait une blessure en ce qui me concerne ou pour Nathan. Et puis Yann est un garçon qui a de l’avenir, tout comme Nathan.
Crédit photo : Alain Thiriet