Dans la tête de… Hugo Cianci

Dans la tête de… Hugo Cianci

cianci vs consolatÀ nouvelle année, nouvelle chronique. Chaque semaine, un joueur du Grenoble Foot 38 se livrera pour Métro-sports à un petit entretien d’une quinzaine de questions personnelles, toujours, ou presque, sur le ton de l’humour et du manque de sérieux. Pour ouvrir cette chronique, Monsieur Hugo Cianci qu’on a décidé d’occuper un peu puisqu’il ne retrouvera pas les terrains avant avril du fait d’une longue suspension.

-Pourquoi footballeur ? : « Parce que j’étais nul à l’école ! Non parce que c’était un rêve, depuis l’âge de 5 ans c’était le sport que je pratiquais et petit à petit j’ai passé les étapes. Et aussi parce que j’étais bidon à l’école ! « 

-Pourquoi milieu de terrain ? : « Parce que c’est le coach qui a choisi ! À la base j’étais défenseur moi. Je voulais poser des tacles aux adversaires. Puis j’ai glissé au milieu et c’est ce poste là qui m’a permis d’intégrer le groupe pro en Ligue 1. »

-Ce que tu maîtrises le plus : « Le tacle ! Le tacle glissé, depuis tout petit j’aime tacler les attaquants. »

-Ce que tu maîtrises le moins : « Marquer des buts. En face-à-face je suis pourri ! Depuis tout petit, même quand je dribblais le gardien, je préférerais toujours faire la passe que marquer. »  

-Le plus beau geste technique : « Un bon crachat dans la gu… ! Non je rigole, un petit pont avec un but derrière. Un truc que je n’ai jamais fait ! »

-La meilleure manière de fêter un but : « Aller vers ses proches. »

-Plutôt Nike ou Adidas en chaussures ? : « Adidas. J’étais sponsorisé par Adidas du coup je suis resté dans cette gamme. Nike c’est des chaussures d’attaquants, mais ça ne leur réussit pas toujours ! »

-Pile à l’heure ou toujours en retard ? : « Toujours en avance ! Le premier arrivé et le premier parti ! »

-Plutôt leader ou discret ? : « Plutôt là pour mettre la bonne ambiance. »

-Ta plus grosse qualité : « La sincérité. » 

-Ton plus gros défaut : « Trop gentil ! Trop bon trop con. »

-Après le foot tu vas faire quoi ? : « Je ne sais pas encore, j’ai plusieurs projets. Surement ouvrir une boîte dans l’immobilier. Si jamais on me propose quelque chose dans le football ça sera avec plaisir mais j’ai déjà pensé à autre chose au cas où. »

-La presse pour toi c’est… ? : « Il y en a qui sont très bien et qui vont rester sincères sur ce qu’ils voient sur le terrain et puis il y en a d’autres qui sont vendus. Mais Métro-sports je n’ai pas à me plaindre ! (ça peut toujours venir :D, ndlr) » 

-Sincèrement, c’était la meilleure interview de ta vie là ? : « Elle était géniale ! »

-Quand on dira « Hugo Cianci » dans 20 ans, tu préférerais qu’on dise surtout : « c’était un sacré footballeur » ou « c’était vraiment un type bien » ? : « C’était vraiment un type bien. »