Dans les vestiaires avec… Benjamin Clavel (AC Seyssinet)
Suite de notre rubrique « dans les vestiaires avec… ». Cette semaine, c’est Benjamin Clavel qui a le droit à sa présentation. Retour avec l’avant-centre de l’AC Seyssinet sur son parcours, ses ambitions et ses souvenirs.
Son parcours
« J’ai 25 ans. Je joue avant-centre ou milieu de couloir. Je m’adapte suivant les besoins. J’ai commencer le foot à l’âge de six ans dans un petit club de campagne où j’habitais avant (Saint-Etienne de Crossey) à coté de Voiron puis je suis allé par la suite à Sassenage en benjamins du fait de notre déménagement avant de signer à l’AC Seyssinet en moins de 13 ans première année. Je suis resté huit ans lors de mon premier passage avant de rejoindre mon frère à Noyarey pendant deux ans. Je suis ensuite retourné à Sassenage pendant deux ans où j’ai connu une montée en PHR avec Jérôme Bougeat. Puis l’envie de rejouer avec mon frère, de nouveau, et surtout de progresser ont pris le dessus et c’est ma deuxième année à l’Ac Seyssinet (DH/DHR). »
Ses souvenirs
« Mes meilleurs souvenirs sont, tout d’abord, ce magnifique 32eme de finale de Gambardella joué avec Seyssinet contre mon club de « cœur » (Saint Etienne) où j’ai eu la chance de jouer contre de grand joueurs d’aujourd’hui comme Kurt Zouma ou encore Saadi. Malgré la lourde défaite, ça restera un très bon souvenir pour moi et des matchs qu’on ne vit qu’une fois. Il y a aussi la montée tant attendu en PHR avec sassenage il y a deux ans ou encore cette saison dernière en DH avec Bernard Bouvard et Grégory Bardaro où j’ai eu la chance de faire pas mal de matchs notamment le premier pour le derby contre Echirolles lors duquel je marque le but de la victoire en fin de match pour mes débuts à ce niveau-la. Ça restera un très bon souvenir également et j’espère en créer d’autres par la suite. «
Sa saison et celle de l’AC Seyssinet
« Nous avons une équipe relativement jeune avec des joueurs qui ont évolué en HR. Il fait bon d’y vivre et ont s’entend tous bien. On essaie d’appliquer au mieux ce que nous transmettent le duo d’entraîneurs (Greg Bardaro et MathieuCianci) qui sont de vrais passionnés et s’impliquent énormément Notre ambition est de nous maintenir le plus vite possible sur cette deuxième partie de saison après des débuts mitigés. Il y a un renouveau qui s’est présenté à nous avec de nouvelles méthodes de travail et d’autres visions des choses que nous proposent les coachs mais je suis serein pour cette deuxième partie de championnat. J’espère que nos efforts seront récompensés. Mes ambitions personnelles sont de continuer à progresser dans ce groupe avec des très bons joueurs et réussir à m’imposer pleinement dans cette équipe où je me sens très bien Notre objectif collectif sera d’être le mieux classé en cette fin de saison pour préparer au mieux la saison prochaine et j’espère une montée en DH à la clé. »