Dans les vestiaires avec… Christophe Coute

Dans les vestiaires avec… Christophe Coute

christophe couteCette semaine, malgré l’absence de l’émission Foot Station de RMG pour cause de vacances, retrouvez la rubrique « Dans les vestiaires avec… » avec une interview d’un joueur, dirigeant ou président d’un club  qui nous parle de sa carrière, de son équipe et du football. C’est Christophe Coute, le buteur échirollois que nous accueillons cette semaine.

Christophe Coute figure parmi les attaquants phares du département. Passé par « les Antillais de Grenoble en première division de district, j’ai ensuite rejoint le Rachais. J’ai fait une saison à Eybens avant de revenir au Rachais et de signer au FC Echirolles », cela lui permet aujourd’hui d’évoluer en CFA2. Il n’oublie cependant pas d’où il vient et reste en contact avec ses anciens clubs « je vais régulièrement voir jouer le Rachais ou Eybens, j’alterne en fonction de leurs matches à domicile » et quand on lui parle du début de saison en demi-teinte du Rachais, Christophe nous livre ses impressions : « ils vont se remettre. Ca a toujours été difficile le début de saison au Rachais. Il y a de bons jeunes qui sont en train de monter en puissance. L’année dernière ils étaient déjà pas mal, ils prennent de l’expérience et quand ils auront plus confiance en eux ça ira tout seul ».

Pour sa première année à Echirolles, Christophe a réussi à intégrer le groupe 1 évoluant en CFA2. Samedi dernier, il a même réussi à inscrire son premier but à ce niveau suite à son entrée : « Ca m’a fait super plaisir. J’ai eu une seconde occasion pour marquer, mais bon, ce n’est pas grave. Je suis déjà content d’être dans le groupe, je n’ai jamais évolué en CFA2. Je suis un « petit » joueur (rires). Les deux derniers matches j’étais remplaçant, et je donnerai toujours tout, pour jouer et prendre du plaisir sur le terrain. Je veux juste me faire ma place et jouer. Il y en a ça fait longtemps qu’ils évoluent à ce niveau, alors si je peux prendre leur place… (rires). Mais l’objectif est de se maintenir, c’est le plus important ». Christophe reste humble et quand on lui demande combien de buts il souhaite inscrire cette saison il nous répond une nouvelle fois en rigolant : « + que cinq. Cinq c’est nul déjà, mais c’est de la CFA2, je ne suis pas habitué. Ca aurait été de la DHR, j’aurais dit 15, mais il y a vraiment de bons gardiens et de bons défenseurs, et ce n’est pas facile de se démarquer ».

En tout cas, son compteur but est débloqué, et nous lui souhaitons de continuer dans cette voie, aussi bien pour lui que pour le FC Echirolles.

Christophe Coute en Bref :
Né le 25 septembre 1981 à Saint Martin d’Hères
1m83 pour 71kg
Pied fort : gauche
Evolue au poste de milieu gauche
Poste préféré : attaquant, mais se plaît en milieu gauche