Dans les vestiaires avec Daouda Fofana (AC Seyssinet)
Suite de notre rubrique « dans les vestiaires » avec Daouda Fofana, joueur polyvalent, évoluant avec la réserve de l’AC Seyssinet, désigné par Omar Samir, son ancien coéquipier à l’OC Eybens.
//
« J’ai 20 ans. Je suis issue de la génération 96 qui est pour moi la meilleure de notre région,J’ai été formé en tant qu’attaquant mais je suis un joueur polyvalent capable de m’adapter aux différents postes. Mes qualités sont mon bon pied gauche, ma vision de jeu et ma vitesse. J’ai fait mes débuts au GF38 à l’âge de 9 ans pendant quatre ans et j’ai donc donc vécu la bonne époque de notre ville en Ligue 1 puis à l’âge de 13 ans j’ai décidé de changer d’air et de connaître autre chose. J’ai opté alors à l’époque pour l’ES Rachais qui évoluait en excellence. J’y suis resté un an. Soucieux de progresser et assoiffé d’évoluer à un niveau plus élevé, j’ai décidé de plier bagage pour signer à l’AC Seyssinet en U15 Ligue. Nous terminons troisièmes cette année-là avec à la tête de notre équipe, Grégory Bardaro, actuel entraîneur de l’équipe fanion de l’ACS. Ce fut l’une de mes plus belles années footbalistique sur le plan individuel et collectif.
Malgré une bonne saison, j’ai pris la lourde décision de signer au sein de l’Olympique Club d’Eybens. Une décision qui s’avérera fructueuse par la suite. En effet, j’effectue deux saisons pleines en u17 ligue, puis la catégorie u19 arriva et ma première année fut intéressante en ligue honneur. J’occupais alors le poste d’arrière gauche et de milieu gauche. J’ai eu alors la chance de connaître la coupe Gambardella qui venait récompenser mon évolution et mon acharnement. Malheureusement en seniors première année mon profil ne plaisait pas au coach de la première ce qui me valu donc une saison pleine avec la réserve de l’OCE en promotion d’excellence et le titre en coupe de l’Isère. Pour cette saison 2016-2017, j’ai décidé de rentrer à la maison et donc de revenir jouer pour la maison verte de l’AC Seyssinet avec mon ami d’enfance Kelian Makanza et aussi rejoindre mon grand frère Hassane Fofana . J’effectue actuellement ma deuxième saison dans la catégorie seniors avec la réserve de l’ACS. Je suis totalement épanoui dans une équipe qui respire le football avec une moyenne d’âge de seulement 22 ans. Nous évoluons en promotion d’excellence et nous nous battons pour la montée en excellence. On a un groupe qui vit plutôt bien avec beaucoup de qualité, nous avons cependant la fâcheuse habitude de lâcher en fin de match. Jusqu’ici, le bilan est plutôt bon puisque nous toujours en lice en coupe de l’Isère, un objectif clair malgré la présence encore de bonnes équipes. Quant à Omar Samir, je le considère comme mon petit frère. On a évolué ensemble sous les couleurs d’Eybens. C’est un bon joueur »