Dans les vestiaires avec… Gaëlle Peyraud Lorenti (CS Four)

Dans les vestiaires avec… Gaëlle Peyraud Lorenti (CS Four)

17757865_10210665441103979_229263152_nSuite de notre série version féminine de « Dans les vestiaires » avec Gaëlle Peyraud Lorenti, gardienne de but du CS Four.

//

« J’ai 33 ans. J’occupe le poste de gardien de but. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans dans mon club formateur : l’AS Diémoz dans lequel je suis éducatrice (U6/U7). J’ai joué avec les garçons jusqu’à l’âge de 13 ans. J’ai ensuite intégré une équipe féminine. Par la suite, j’ai joué à St Just Chaleyssin puis au FC Lyon. Il y a 3 ans, j’ai rejoint le club de l’ACFC (Artas/Charantonnay) et depuis le début de cette saison, j’évolue au sein du club du CS Four.
Ce sport m’a permis beaucoup de choses, notamment de faire un tournoi à Monaco, de fouler la pelouse de Gerland, mais ce qui m’a le plus marqué est d’avoir intégré l’équipe féminine -16 du district du Rhône. Ça été pour moi une super expérience qui m’a énormément appris. On partait plusieurs jours en stage, c’était une sorte de mini-Clairefontaine.
Au CS Four, nous évoluons en promotion d’excellence à 8. Nous sommes actuellement en haut de tableau et allons jeter toutes nos forces sur le terrain afin de terminer premières et ainsi accéder à l’excellence l’année prochaine. Au niveau du bilan de la saison, pour l’instant nous avons joué 7 matchs dont 6 victoires pour 1 défaite. Ils nous reste cependant quelques matchs capitaux afin d’accéder à nos objectifs. Le club est derrière nous chaque dimanche pour nous encourager ce qui fait énormément plaisir car de plus en plus de monde se déplace pour le foot féminin. C’est un club où je me sens bien, où entente et mental sont les mots d’ordre.
Par la suite, pourquoi ne pas penser à passer à 11 sur le terrain! »